Quest ceque c'est que ses lettres bizarre das les tablature?

childofsadness
ben en fait la kestion est dedans...pour plus de detaille je voudrai comprendre ce que veu dire les r,v etcetcetc...et comment on les fai merci de votre comprehension
kikoo
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
v=vibrato
b=bend
br=release bend
p.m=palm muting ( étoufé)
x=notes mortes
h=hammer on
p= pull off

voila pour les techniques de bases... aprés si tu ne sais pas toutes les faire ce serai trop long a expliquer mais ces justes des tech de bases.
t' apprendra ca sur n' importe quel book ou site de gratte ..
désolé
DarkVadehors
~~~ : vibrato
b : bend
br : bend release
/ : slide up
: slide down
h : hammer-on
p : pull-off
t : tapping
p.m. : palm mute
x : dead note
n.h. : natural harmonic
a.h. : artificial harmonic
p.h. : pinch harmonic
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
childofsadness
en fait la plupart je le savai mais en fait je croi que c'est les armonique....natural artificiel et pinch que je ne comprend pas...en fait je n'arrive pa a bien les reproduir un conceil???merci a vous
kikoo
IamBroken
Pour les harmoniques, c'est simple, il en existe 3 types :

- les naturelles : pour celles ci pas de gros problèmes, tu places ton doigt main gauche au dessus de la frette (mais juste au dessus, tu fais contact mais tu n'appuies pas, comme avec un bottleneck) et tu grattes. Particulierement efficace sur les 5e 7e et 12e cases. Tu peux l'entendre dans l'intro d'Up In The Sky de Satriani (entre autres).

- les pincées (ou pinch harmonics) : là tu joues une note normalement, mais tu grattes en laissant dépasser le pouce de ton mediator, en fait tu grattes avec ton mediator et le gras de ton pouce qui dépasse. Exemples : La Grange de ZZ Top, Zakk Wylde, Pantera ...

- les artificielles tapées : ici tu joues ta note normalement, mais tu viens la taper 12 cases au dessus de là où tu l'as jouer. Par exemple si tu joues un do sur la corde de la (3e case donc), tu tapes à l'octave (12 cases plus haut, donc à la 15e case). A noter que tu peux aussi taper 5 et 7 cases plus haut. Tu peux entendre ça dans Mean Street de Van Halen.On retrouve cette technique dans beaucoup de groupes de metal, par exemple chez Michael Romeo, ou John Petrucci. Aussi utilisée et exploitée d'une manière beaucoup plus complexe chez Eric Johnson et Steve Morse par exemple
childofsadness
merci IamBroken je vais travailler de se pas mes harmonique..lol...
kikoo

En ce moment sur technique...