Question a propos des cordes non jouées dans les accords

temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le
Bonjour
j'ai débuté a la guitare recement et je me pose une question au sujet des cordes non joué dans les accords.
Par exemple, dans l'accord de Ré, il est indiqué qu'il ne faut pas faire sonner les 2 premières cordes mais pour cela, faut il ne pas les gratter du tout ou faut il les étouffer?
Fluctua, copyright à moi
Ben a partir du moment ou tu les étouffes, cela ne sert à rien de les jouer!

Au fait c'est pas bon si tu joues les 2 premieres cordes a vide avant, donc tu les joues pas, ensuite si tu les etouffes, les jouer ou ne pas les jouer ne changera rien puisqu'on ne les entendra pas!

En résumé: soit tu ne les joues pas quand tu ne les etouffes pas, soit tu les etouffes, et dans ce cas là tu fais ce que tu veux!
Ca manque de jazz ici... standby...
philalex
On peut les étouffer tout le temps, comme ça on est sur de ne pas les jouer accidentellement.
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
ok, et pour les étouffer, c'est quoi la technique?
Daiephir
Les étouffer avec ton pouce ou the descendre en drop D pour gratter toutes les cordes
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
Daiephir a écrit :
Les étouffer avec ton pouce ou the descendre en drop D pour gratter toutes les cordes

c'est quoi le drop D?
Daiephir
Tu descend ta grosse corde (Mi = E) d'un ton (2 cases) pour donner Ré (D), il faut absoluement que t'aille un accordeur pour faire sa ou une très bonne oreille.

En ce moment sur technique...