Question au solistes de la mort qui tue

miguelangelo
Est ce que vous connaissez votre manche, ou est ce que vous ne connaissez que vos gammes ? Est ce que connaitre le manche apport un réel plus ?
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 24 Mar 2004, 10:40
jsuis pas soliste, mais vaut mieux savoir où se trouve un Mi, un Do ou un Lab...

Drôle de question
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Walhalla
Perso je connais pas trop mon manche, mais bon... je suis pas excellent soliste hein ! (euphémisme)
octo
  • octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le 24 Mar 2004, 11:26
ben les deux ... c'est comme connaitre le code de la route sans la pratique de la voiture ...
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 24 Mar 2004, 11:56
je te conseille d'apprendre les notes de ton manche sur le mi grave et le LA c tres utile!!!
MetalSeb
doudou2 a écrit :
je te conseille d'apprendre les notes de ton manche sur le mi grave et le LA c tres utile!!!

Effectivement, c'est très utile pour connaitre les noms des accords en barrés par exemple
miguelangelo
MetalSeb a écrit :
doudou2 a écrit :

Effectivement, c'est très utile pour connaitre les noms des accords en barrés par exemple

Oui les cordes du haut de les connais. Mais quand je fais des solos j'arrive assez facilement a trouver quelque chose en restant sur les gammes. Je me demande que peut m'apporter de savoir la note que je joue. Parce que dans un solo en générales ça va vite donc réfléchir quelles notes exactement on va placer ça me parait chaud. De plus en pratiquant un peu les gammes sur des suites d'accord ou fini par repérer les notes qui sonnent sans connaitre leur nom! Donc ma question est surtout a quel moment le fait de connaitre le manche vous permet de trouver un meilleur solo ?
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 24 Mar 2004, 13:34
les autre cordes au passage ça peut servir
mais c vrai qu'à pertir de ces deux cordes on batit des repères et de là on peut connaître tout le manche
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 25 Mar 2004, 22:34
C' est bie de connaitre le deux!
Tu sais comment sonne chaque case de ton manche et tu sais aussi ce que tu joues!
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Mar 2004, 22:56
Si tu veut pas faire de fosse note tu a interet a connaitre ton manche car les solos a l oreil c est bien ma ca ces grosse limite ...

Viouu
lordofthestring
Je connais bien mon manche (à force de jouer en solo) mais pas aussi bien que ma copine, ok je

Ps: apprends tes notes sur le manche, c'est la base
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lesolistefou
Moi je connais mes gammes et les notes de la corde Mi (grave)... Et je vais très bien...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur technique...