Question d'endurance de la MD

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Quand je joue un long riff, j'ai de la difficulté à suivre la vitesse vers la fin. Au début je le joue disons à 120BPM sans problème, mais après 30 sec je tombe à 110 et ensuite 100.

Quoi pratiquer pour pratiquer l'endurance? Est-ce que si je ne suis pas capable de jouer mon morceau de 60 secondes à 120 je devrais baisser mon métronome à 100 disons?

Pourtant quand je débute à jouer, c'est nickel les 30 premières secondes.
God hates us all!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu te crispes un peu trop peut-être, essaie de jouer détendu ....
Sinon baisse le tempo jusqu'à ce que tu puisse jouer entièrement ce que tu veux, puis augmente progressivement !
Darkspirit
Je pense que si tu n'arrive pas a jouer un morceau en entier en gardant une vitesse stable c'est que tu ne maitrise pas ton morceau et ou la technique qu'il requiert !

Par contre si tu joue tes riffs niquel je corrige ce que j'ai di plus haut, c'est l'endurance qu'il faut travailler !

La solution : bosser en boucle tes riffs lentement pendant des heures et puis de jour en jour ca ira de mieux en mieux !
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Bof...

Ca peut tout aussi etre l'endurance.

Sur Master of Puppets, je me fatigue après 3 min, pourtant je maitrise tous les riffs de cette chanson.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Master of Puppets, tu le joues en aller simples ou aller retour?
Parce que j'avoue qu'en aller-simple comme James ben c'est pas evident de tenir tout le morceau au tempo original...
Davemetal
Faut travailler la souplesse et la décontraction le plus possible.
Master et très dur à jouer en aller...Mais c'est comme ça qu'il faut le jouer....Moi le premier je le joue pas,le tempo et quand même assez chaud pour de l'aller....( je parle de jouer le morceau en entier).
Je pense qu'a partir de 180...En aller, selon les morceaux, cela devient dur....
Essayez Tornado of soul de Megadeth aussi...190...Faut la tenir....
Après....Ben comme dab....Métronome,et on y va progressif....
Faut savoir que pour la plupar d'entre nous,on à pas toute la journée pour jouer de la gratte.
Nos chers héros de la gratte,c'est leur job,leur gagne pain...Ils ne font que ça......
imaginez que demain vous aillez 10 heures par jour pour jouer...Ca va progresser grave.....
Bon après y a ceux qui sont très doués....Mais bon,c'est pas une généralité....
Bonnes fêtes de fin d'année!!!
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
[nemo] a écrit :
Master of Puppets, tu le joues en aller simples ou aller retour?
Parce que j'avoue qu'en aller-simple comme James ben c'est pas evident de tenir tout le morceau au tempo original...

En aller. C'est vraiment fatiguant, surtout a partir du deuxieme couplet.

Sinon, Tornado of Souls y'a que certains riffs qui sont en aller je crois.

Y'a le riff principal, avec les powerchords là ou Dave chante en premier, et c'est tout le temps en aller jusqu'au break de batterie.

Ensuite, y'a le riff du solo, et le riff qui suit.

Le reste est en aller retour, non ?

En ce moment sur technique...