Question d' repos...

rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 29 Mar 2004, 16:22
Ca veut peut etre pas dire grand chose, mais, est ce que vous pensez que sans jouer de guitare pendant 2 semaine, j' perdrais des competences, ou peut etre au contraire j' en gagnerais? ( oui pke en fait j' me suis fais mal a un doigt dc faut du repos !). pas grave si personne repond
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Mar 2004, 16:30
Dans des proportions raisonnables ,ça peut meme etre bénéfique.
Le repos est un facteur d'assimilation et de progression.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Mar 2004, 17:16
au fait, c'est a partir de combien de temps qu'on perd de l'expérience?? parceque moi le fait de pas jouer pendant 48h ca me rend foud
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mar 2004, 17:50
Snif 3 mois d'immobilisation pour moi ... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 29 Mar 2004, 19:26
je sais qu' au bout de 2 jours on commence a perdre de la corne, mais au niveau feeling j' ai plus de creation en tout cas.
  • Publié par
    kken
    le 29 Mar 2004, 20:25
ya des guitariste qui passe 10h par jour à gratter... je crois que les pauses sont necessaires comme dans n'importe quel domaine pour l'assimilation... il faut se forcer a prendre quelques courtes pauses dans lesquelles ont peut visualisé ce qu'on veut jouer... vous savez il a été prouver que dans bien des domaines la visualisation de l'activité en question donnait des résultats proche de ceux de passer à l'action ?!
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 29 Mar 2004, 20:36
j' suis d' accord !
skunk.fr
kken a écrit :
vous savez il a été prouver que dans bien des domaines la visualisation de l'activité en question donnait des résultats proche de ceux de passer à l'action ?!

Voui ca me semble douteux, pourquoi je joue pas aussi bien que Jimi pourtant le live de Woodstock je l'ai vu un paquet de fois.

Ca me semble un peu simpliste comme point de vue même si c'est clair qu'une p'tite pause de 48h sans guittoune ca remet les idées et les doigts en place.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
rednaxe
bah en fait j' pense que tu peux voir un artiste sous differents angles : celui ou le mec regarde les doigts en disant : il est trop trop rapide, et celui ou le mec regarde les doigts en disant : il fait un truc que j' connais ou que j' pourrais faire... hmmm a méditer...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai arreter 3ans et repris depuis 3/4 mois et ben je peux te dire que c tres bon des fois..ca fait du bien...la reprises a ete un peu difficile pour les truc precis mais maintenant je crois que je suis nettement meilleur qu'a l'epoque vu que ca m'a obliger de tout rebosser serieusement.

En ce moment sur technique...