Question de son en distorsion ...

kmikazen
Bonjour...
Prenons pour exemple tout simple :
- - - -
- - - -
- - - 4
- - 3 -
- 2 - -
1 - - -

Je parle pas de sweeping , j'ai pris cet exemple simple pour illustrer mon problème ... Mon problème se situe sur les enchainements de notes sur différentes cordes , un arpège en fait ... Le son est différent si je les joue enchainées ou si j'étouffe en relachant la pression exercée par la main gauche ...
En relachant la pression , le son est plus propre ...
On arrive à ma question : le fait de relacher la pression main gauche quand on joue un arpège en distorsion , est ce la technique pour avoir un plan propre ou bien c'est ma guitare qui ne me permet pas de jouer les notes de l'arpège en laissant mon accord en place comme je pourrais faire en clean ???
J'espère avoir été clair ... En fait ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me répondre ^^ Merci !!!
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
  • Publié par
    Galmiza
    le
Oui il faut relacher la corde jouée pour faire des arpèges en distortion.
Si les sons distordus se superposent c'est un vrai capharnahum.

Regarde n'importe quelle vidéo de sweep, les cordes ne sont pressées que lorsqu'elles sont jouées.

ex:
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
en fait il ne faut pas forcément retirer les doigts, sur certains arpèges il faut les laisser!
C'est surtout vrai pour les petites distorsions (style crunch) où là l'effet de distorsion est bel et bien voulu
Dans pas mal d'accompagnement pop tu peux trouver cet effet
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
C'est toujours le même truc, selon que tu veux un effet 'nape de son' avec le côté brouillon des harmoniques qui se mélangent dans ta disto (souvent entendu en pop/rock sur des crunch) ou que tu veux que ça reste net...

D'une façon générale pour que ce soit net, tu ne retire pas tes doigts mais tu les soulève juste... ils touchent la corde mais n'appuie plus assez pour la fretter... donc pas de sons parasites... et ça tue les vibrations qu'il y avait sur la corde en question...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Michel Sigwalt
Pakyie a écrit :
C'est toujours le même truc, selon que tu veux un effet 'nape de son' avec le côté brouillon des harmoniques qui se mélangent dans ta disto (souvent entendu en pop/rock sur des crunch) ou que tu veux que ça reste net...

D'une façon générale pour que ce soit net, tu ne retire pas tes doigts mais tu les soulève juste... ils touchent la corde mais n'appuie plus assez pour la fretter... donc pas de sons parasites... et ça tue les vibrations qu'il y avait sur la corde en question...

Juste!

J'ajoute:

Chaque corde non jouée "à l'instant" est étouffée/mutée par un doigt ou un autre. Exemple: le pouce par le haut du manche.

Certains amplis ont l'avantage de laisser passer des accords enrichis sans râler du tout, aussi proprement en saturé qu'en son clair. Donc........ (non je ne citerai pas de marque )

Cordialement

MS
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
mais non vht bien sur
Davemetal
51/50 aussi.
le son et net et tranchant,c'est très propre.Faut aimer...Ca sonne,mais faut assurer...Les pains s'entende de suite....Y a rien qu'est noyé.
Zig....Pour le VHT,j'en ai entendu parlé,mais dur d'avoir ça dans les magasins de musique près de chez soi....De mon côté c'est Marshall,Fender ou Hugue....Pour le reste y a que dall.
Franchement j'aimerai bien écouter,tout comme ENGL.
Y a deux ans j'ai cassé ma tirelire pour un 51/50...Tête + 4X12 Peavy....Très bon mais trop tranchant à mon gout au niveau son.
Bon pour la puissance y zont pas été vache...LOL...Je joue à 0,8 Sinon j'ai plus de tête.

En ce moment sur technique...