Question médiator

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me tracasse :

voila, je fais de la guitare classique depuis 2 ans et de l'électrique depuis 1 ans environ.

voila :
quant je joue de la guitare electrique, l'annulaire de ma main droite ( celle qui tient le médiator) a toujours tendance a se poser sur le bord du micro central de ma guitare.

est ce un probleme?

car j'avoue que quant je pose mon annulaire de cette facon, je suis plus a l'aise quant je veux jouer sur les cordes graves,
mais quant je veux jouer sur la 1ere corde par exemple, mon annulaire ainsi posé a tendance a me gener

j'aimerai avoir votre avis^^

y'en a t'il parmi vous qui ont ce genre de manies?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
C'est l'annulaire de ta main droite qui tient le médiator
Surprenant
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
je vois pas où j'ai dit que je tenais mon médiator grace a mon annulaire
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il faut bien lire la phrase en effet!

perso, je pose toujours l'auriculaire presque a plat sur la table, juste en dessous des micros. il n'y a que sur la LP que ça change, là j'ai le bord de la paume posé entre le chevalet et le stop bar.
qu'appelles tu LP et stop bar?

merci pour ta réponse en tout cas
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pardon. LP : gibson Les Paul.

le stop bar, c'est la barre ou sont attachées les cordes sur le corps. il y a un espace entre le stop bar et le chevalet ou je place toujours ma main.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
riven1989 a écrit :
je vois pas où j'ai dit que je tenais mon médiator grace a mon annulaire

Ok ..Ok je n'ai rien dit
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
chui pas un virtuose loin de là mais je crois qu'il même conseillé d'avoir un pouint d'appuis main droite quand on joue au mediator,(auiculaire, annulaire ou paume de la main ...) ainsi que de bien tenir le corps de sa guitare avec le bras droit contre son buste.
regarde mark knopfler je crois

sauf peut-etre quand on joue en accords plaqués à 4,5 ou 6 notes ou il faut un ample mouvement du poignet donc pas de point d'appui là
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
paskoal a écrit :
chui pas un virtuose loin de là mais je crois qu'il même conseillé d'avoir un pouint d'appuis main droite quand on joue au mediator,(auiculaire, annulaire ou paume de la main ...) ainsi que de bien tenir le corps de sa guitare avec le bras droit contre son buste.
regarde mark knopfler je crois

sauf peut-etre quand on joue en accords plaqués à 4,5 ou 6 notes ou il faut un ample mouvement du poignet donc pas de point d'appui là

En fait ça dépend... je dirais que pour l'AR le point d'appui est plutôt pas mal, ça aide à être régulier... Pour le sweep ou autre, par contre, je pense qu'il faut plutôt un appui du talon de la paume sur les cordes au desus de celles qu'on joue... Enfin c'est ce que recommande Christophe Godin... pas ce que je fais... En outre dans l'idéal, pour pouvoir transposer à toutes les grattes ta méthode de jeu, il faudrait ne pas avoir de pt d'appui, sur une arch-top c'est pas évident (à cause de la distance corde-table à l'endroit où tu joues) et ça tend à limiter la résonnance de la caisse (même si c'est peu perceptible, les bons te diront que ça étouffe un peu le son (moi j'entends pas la différence, mais bon, je suis pas un bon... ))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur technique...