paskoal a écrit :
chui pas un virtuose loin de là mais je crois qu'il même conseillé d'avoir un pouint d'appuis main droite quand on joue au mediator,(auiculaire, annulaire ou paume de la main ...) ainsi que de bien tenir le corps de sa guitare avec le bras droit contre son buste.
regarde mark knopfler je crois
sauf peut-etre quand on joue en accords plaqués à 4,5 ou 6 notes ou il faut un ample mouvement du poignet donc pas de point d'appui là
En fait ça dépend... je dirais que pour l'AR le point d'appui est plutôt pas mal, ça aide à être régulier... Pour le sweep ou autre, par contre, je pense qu'il faut plutôt un appui du talon de la paume sur les cordes au desus de celles qu'on joue... Enfin c'est ce que recommande Christophe Godin... pas ce que je fais... En outre dans l'idéal, pour pouvoir transposer à toutes les grattes ta méthode de jeu, il faudrait ne pas avoir de pt d'appui, sur une arch-top c'est pas évident (à cause de la distance corde-table à l'endroit où tu joues) et ça tend à limiter la résonnance de la caisse (même si c'est peu perceptible, les bons te diront que ça étouffe un peu le son (moi j'entends pas la différence, mais bon, je suis pas un bon...
))