Question " fondamentale " sur le picking

Bonjour, ayant effectué quelques recherches je n'ai pas trouvé de post traitant sur les techniques d'alternate picking et d'economy picking.

Jouant de la guitare depuis 2ans, j'ai raisonné jusqu'alors logiquement,
et j'ai naturellement adopté un style d'économy picking qui me semble le plus naturel pour les montées et les descentes avec 3 notes par cordes.

Ayant lu quelques post en anglais je n'ai pu tiré aucune conclusion pour aiguiller mon apprentissage, j'ai commencé quelques exercices d'alternate picking qui m'ont semblé difficiles il y a une semaine, mais qui s'avèrent tout de même cohérent et " facilement " exploitable.
Ma seule conclusion pour l'instant entre ces 2 techniques, c'est le son produit :
- Alternate picking, plus puissant dans les attaques de cordes : style agressif
- economy picking : plus doux , et " fluide " à l'oreille, mais peu paraître mou pour certaines oreilles.

Je souhaiterai avoir des conseils à ce sujet;
je pense pour ma part apprendre l'alternate qui est apparemment le plus utilisé.
Je garde l'economy sous le coude pour quelques plans

Merci
Salut

jai trouve un tres bon cours oriente "shreed" qui pourrai t'aider.

ici ca parle de sweep picking tu connais?
Pickasso
Freestyle87 a écrit :
... j'ai commencé quelques exercices d'alternate picking qui m'ont semblé difficiles il y a une semaine...

Continue, et repose ta question dans 1 an.

rush2rip a écrit :
jai trouve un tres bon cours oriente "shreed" qui pourrai t'aider.

Petit cabotin. Moi aussi je sais faire...

&playnext=1&list=PLBB65D8A899C4A750&index=1

Citation:
"j'ai commencé quelques exercices d'alternate picking qui m'ont semblé difficiles il y a une semaine..."
Continue, et repose ta question dans 1 an.

Ce que je voulais implicitement dire c'est que cela devient de plus en plus facile, car c'est finalement une technique que j'utilise pour les exercices à 2 notes par cordes, mais pas pour 3 notes corde.

Merci pour vos liens je regarde attentivement tout ça
  • Publié par
    Layme
    le
Je suis exactement dans le même cas que toi, à la différence près que j'ai une technique bâtarde : je fais de l'economy picking pour du 3 notes/cordes mais uniquement quand je vais des graves vers les aigus...Je suis en aller-retour strict pour le reste

Faudrait que je corrige ça aussi, mais c'est...dur (j'ai essayé sur l'exercice de 'base' que fait Paul Gilbert sur sa première vidéo pédago, le tout premier, et non seulement en alternate ma vitesse s'effondre mais en plus j'ai tendance à faire sonner la corde de si à vide lorsque je joue la mi aigue, un peu comme si mon mouvement (coup de mediator vers le haut) était trop ample faut que je travaille ça !)

En ce moment sur technique...