Question : soflege -> les battements.

• Publié par
    Clander
    le 05 Avr 2004, 19:36
Voila, g appri le soflege kan g t jeune pi apres g arreté un bon bon moment pi g reprit la gratte depuis 1 ans la mais g un trou dans mon soflege voila :

En fait je n'arrive a joué avec le metronome (donc correctement solo, ect...) que quand sur ma partition sont noté les battement du pied!
La je bosse sur du clapton et j'arrive pas a avoir mes battements, alors j'aimerai savoir comment les marqué, est ce qu'il faut bettement que je prenne une regle et que je divise mon truc en 4 ? (c du 4/4) ou est ce que quelque part je doit additioné les temps de mes croches, noir... ??

Merci d'avance!

++
Elephant man
Ca va être compliqué a expliquer tout ça! Cela dépend déjà de la mesure: ternaire(ex:6/huit) ou binaire(ex:4/4) celle ci est la plus utilisé.
En binaire, une noire vaut un temps, donc on a un coups de métronome par noire (un battement). Une croche vaut 1/2 temps, donc 2 croches=1 coup de métronome. Les points a coté des notes signifie qu'il faut rajouter la moitié de la durée de la note (ex:une noire pointée=1 temps et demi). Une double croche vaut 1/4 de temps, 4 double croche=1 battement. Et j'ai oublié la ronde(4 temps) et la blanche(2 temps).
Evidemment, il existe d'autre rythmes(syncope....)
A chaque temps il faut mettre un battement.
J'espere que t'a comprit
  • Publié par
    Clander
    le 05 Avr 2004, 20:03
ok je pense avoir saisi, donc en fait dans une mesure ou j'ai par exemple

Noir - Blanche - Noir
Ba - 2 Ba - Ba
1 + 2 + 1 = 4

c ca ou ? ya une difference qqconque si en plein milieu g par exemple :

Noir - acccord - double croche
Ba - ?? - Ba

(ba = battement o cas ou ^^)
Elephant man
Bah je sais pas c'est quoi l'accord? Et c'est une double croche ou 4 double croche?
  • Publié par
    Clander
    le 05 Avr 2004, 20:17
ben c une double croche et c'est par exemple ( c t a titre d'exemple) on met un accord de DO o milieu
Elephant man
Clander a écrit :
ben c une double croche et c'est par exemple ( c t a titre d'exemple) on met un accord de DO o milieu

Désolé, je vois pas comment c'est, sur la partition c'est écrit comment?
  • Publié par
    Clander
    le 06 Avr 2004, 10:54
mince soit dit en passan j'ai mit le post dans le forum technique!!!!! je vai le renvoyé sur le forum theorie (si je peu!)

En ce moment sur technique...