Question : soflege -> les battements.

• Publié par
    Clander
    le
Voila, g appri le soflege kan g t jeune pi apres g arreté un bon bon moment pi g reprit la gratte depuis 1 ans la mais g un trou dans mon soflege voila :

En fait je n'arrive a joué avec le metronome (donc correctement solo, ect...) que quand sur ma partition sont noté les battement du pied!
La je bosse sur du clapton et j'arrive pas a avoir mes battements, alors j'aimerai savoir comment les marqué, est ce qu'il faut bettement que je prenne une regle et que je divise mon truc en 4 ? (c du 4/4) ou est ce que quelque part je doit additioné les temps de mes croches, noir... ??

Merci d'avance!

++
Elephant man
Ca va être compliqué a expliquer tout ça! Cela dépend déjà de la mesure: ternaire(ex:6/huit) ou binaire(ex:4/4) celle ci est la plus utilisé.
En binaire, une noire vaut un temps, donc on a un coups de métronome par noire (un battement). Une croche vaut 1/2 temps, donc 2 croches=1 coup de métronome. Les points a coté des notes signifie qu'il faut rajouter la moitié de la durée de la note (ex:une noire pointée=1 temps et demi). Une double croche vaut 1/4 de temps, 4 double croche=1 battement. Et j'ai oublié la ronde(4 temps) et la blanche(2 temps).
Evidemment, il existe d'autre rythmes(syncope....)
A chaque temps il faut mettre un battement.
J'espere que t'a comprit
  • Publié par
    Clander
    le
ok je pense avoir saisi, donc en fait dans une mesure ou j'ai par exemple

Noir - Blanche - Noir
Ba - 2 Ba - Ba
1 + 2 + 1 = 4

c ca ou ? ya une difference qqconque si en plein milieu g par exemple :

Noir - acccord - double croche
Ba - ?? - Ba

(ba = battement o cas ou ^^)
Elephant man
Bah je sais pas c'est quoi l'accord? Et c'est une double croche ou 4 double croche?
  • Publié par
    Clander
    le
ben c une double croche et c'est par exemple ( c t a titre d'exemple) on met un accord de DO o milieu
Elephant man
Clander a écrit :
ben c une double croche et c'est par exemple ( c t a titre d'exemple) on met un accord de DO o milieu

Désolé, je vois pas comment c'est, sur la partition c'est écrit comment?
  • Publié par
    Clander
    le
mince soit dit en passan j'ai mit le post dans le forum technique!!!!! je vai le renvoyé sur le forum theorie (si je peu!)

En ce moment sur technique...