Question sur le bras droit

devilnet
Pour un plan rapide à 3 notes qui part de la corde Mi grave à la Mi aigue en remontant.
Le bras doit rester sur la caisse de la guitare ou il doit est légerement décollé pour laisser le poignet dans le vide?
Grande question pour moi car je suis sur le point de bien maitriser cette technique mais ca merde un peu dans les cordes graves.....
devilnet
En faite en remontant vers les graves c'est comme si mon mediator devenait tout mou ou qu'il n'etait pas assé fermement tenu entre le pouce et l'index,je ne laisse pourtant que la pointe depacer
devilnet
PAs de reponse ?!
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
houla je répond un peu tard mais bon... en ce qui me concerne, le poignet est libre un peu comme en manouche, ce qui me semble donner une attaque plus franche et plus de souplesse.Mais je crois que c'est le point le plus important: rester souple, ne sentir aucune crispation dans le poignet ou les doigts.Voila si tu me lis, bonne chance...
ps: au fait tu parlais bien d'aller retour strict ?
devilnet
Non,je parlais d'une descente en sweep en faite,mais meme en aller retour le conseil est bon a prendre,alors merci d'avoir repondu.
Par contre le poignet est libre mais le reste du bras est posé sur la caisse ou legerement decollé ?
Dr Dildo
C'est plus dur de jouer en poignee libre, non ? Du moins je n'y arrive pas..

Sinon la question se pose pas, tu le joue comme tu le sens le mieux. Mais je comprends pas, pourquoi n'essaie tu pas de poser tes doigts pour le plan grave, et de remonter ton poignee pour les aigus.

De cette sorte tu ne seras pas "mou" sur les graves.

Enfin c'est juste un conseil.

Bonne bourre

Dr.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
devilnet
Oui je vais essayer comme ça,mais le poignet posé sur la caisse est moins souple et plus crispé,enfin c'est ptet un coup a prendre je vais essayer.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
rassure moi sur ton avatar la blanche est dérriere la noire ? pcq sinon c impressionant la difference de taille entre la JEM et l'autre
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
pour la position du bras, je prends un appui.mais c'est surtout au niveau du poignet qu'il faut faire attention, rester souple, travailler très lentement, et en aller-retour strict, ça m'a aidé a trouver ma position.Tiens un autre truc (ça n'engage que moi):essaye de faire un trémolo sur une corde, lentment d'abord puis au fil du temps, de plus en plus vite. pour la souplesse y'a pas mieux. je vais essayer de mettre des exemples sur mon site bientot.J'espere répondre à ta question

En ce moment sur technique...