Question sur les accords étouffés

• Publié par
    cicou28
    le 27 Mai 2004, 17:39
Bonjour,

J'ai une 'tit' question, je débute sur une guitare et là, j'en suis à faire un accord qui résonne en grattant les cordes du haut vers le bas et un accord étouffés en grattant les cordes dans le même sens seulement voilà, je me demande si quant on étouff, on doit relâcher les cordes de la main gauche ou pas ?
De plus, quand vous changer d'accord, à quel moment placez vous les doigts correctement ? Au moment des cordes étouffées ou entre "l'étouffé" et "le résonnant" Excusez-moi si je n'emploies pas les termes techniques. J'espère que vous ce sera compréhensible !

Merci
Cécile
IamBroken
Bienvenue à toi, alors euh qu'apelles-tu un accord etouffé ? un accord en palm muting ? tu peux etouffer les notes apres avoir joué l'accord en diminuant la pression de ta main gauche (pour ecourter la résonance justement). Pour le changement d'accord, ça se fait avec le rythme, ça demande de l'habitude avant que tes doigts se placent correctement et rapidement.
Voilà une esquisse de réponse. Dis nous sur quel morceau tu as rencontré ces changements d'accords, ça nous eclairera je pense
matiak_2000
Tu ne dois pas confondre palm muting (étouffement avec la paume de ta main droite que tu cale contre le chevalet) surtout utilisé en metal et le relachement de l'accord par ta main gauche qui peut ajouter du rythme à ton jeu (cfr les chansons de tryo par exemple).
  • Publié par
    cicou28
    le 27 Mai 2004, 19:23
on empêche les cordes de vibrer en plaquant la main droite contre le chevalet....

Je n'en suis pas encore aux effets sur les chansons car j'essaye de faire de la guitare depuis 2-3 jours
Avez-vous commencer en faisant des exercices ou en vous entraînant sur des chansons ??? Il vaut mieux commencer par les rythmiques ou par les mélodies ????
En tout cas, merci de votre aide... vous êtes
Il est vrai que je trouve les exercices un peu barbant mais si vous me dites qu'il faut les faire alors je les ferais :C1:

Merci
Cécile
IamBroken
Ben ça dépend de ce que tu veux jouer, au début essaie de faire des morceaux sympas qui te plaisent. Joue ce que tu ecoutes si c'est abordable, ça dépend de ton style de musique apres. Tu peux déja apprendre les accords (y'a le generateur d'accords en haut à gauche sur le site). Faut jouer pour se faire plaisir, garde ça en esprit, ensuite si t'as la volonté, y'a en effet des exercices barbants...

En ce moment sur technique...