Question sur les bends...

Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le
Salut

J'ai un petit problême pour executer certains bends qui se trouvent la même frette que la note que je dois jouer après le bend, voici un shéma pour expliquer :

---------17-------------17--
----17bfull----17bfull------
---
---
---
---

ça c'est pour un morceau des darkness

et pour un autre morceau de satriani, c'est encore plus galère, ou là je dois faire la même chose mais en 21 !

Je sais pas comment placer mes doigts. pour le moment je le fait avec l'auriculaire et le majeur (qui fait le bend)

Merci
DuncanIdaho
Max412 a écrit :
Je sais pas comment placer mes doigts. pour le moment je le fait avec l'auriculaire et le majeur (qui fait le bend)

Bend avec l'annulaire (éventuellement aidé du majeur) et frette la deuxième note avec ton auriculaire. C'est moins mélange pinceaux .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    cerr
    le
c'est un plan cliché rock , essaie de bien le maitriser
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
Je pense qu'il faut savoir le faire avec tout les doigts, tout dépend des notes qui suivent (ou précèdent).
sg_rouge
Tofic a écrit :
Je pense qu'il faut savoir le faire avec tout les doigts, tout dépend des notes qui suivent (ou précèdent).

Meme avec le pouce ?
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
chacun est libre...
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
un petit exemple vaut mieux...:

-----------17---19----17-------------
---17bfull----------------17bfull------
---
---
---
---
Là il vaut mieux avoir le petit doigt libre pour le si (---19---), donc j'emploi le majeur pour le bend. Max je t'ai fait un p'tit fichier guitar pro, le 2ème plan j'utilise l'annulaire pour le bend.
Ceci dit, il n'y a pas vraiment de règle, je suis sûr que d'autres le ferait autrement...

http://perso.wanadoo.fr/tofic/(...)x.gp4

En ce moment sur technique...