koubiak60 a écrit :
Par contre si qqun passe par la, comment se fait-il que mes sweeps joués sur le micro grave soient bien propres alors que sur le micro aigu ils sonnes crade (en fait il n'y a pas de résonnance des cordes mais le frottement de ma paume sur les cordes se fait entendre).
C'est inévitable à cause de la proximité de la paume au niveau du micro aigu ou bien peut-on avoir un son propre même en micro aigu en "effleurant" les cordes ?
J'ai le même problème avec mes legatos ou mes plans en aller retour, tous infiniment plus propres en micro grave qu'aigu.
Ca vient forcément d'un manque de technique, que me conseillez vous ?
Ben c'est normal, ca le fait pour tout le monde. C'est pour ca que les pros te disent de bosser ton sweep en micro aigu pour t'habituer a bosser dans les pires circonstances, et avoir une meilleure technique de muting des cordes. Donc je taffe toujours en micro aigu.
Pour l'AR et le legato, ca me derange moins. Pour le legato ca me derange pas du tout a vrai dire, le son est un peu moins fluide peut etre, sans doute parce que mon legato est loin d'etre parfait, mais la difference de qualité n'est pas importante comme en sweep.
Voila tu sais ce qu'il te reste a faire. Bosse avec plein de gain en micro aigu lol. Et quand apres tu joueras en micro grave avec un gros crunch tu auras un sweep de malade !