Question technique

• Publié par
    Synchro
    le 24 Janv 2010, 16:56
Bonjour
j'ai un morceau de blues que je travailles en ce moment.
A un moment ,il y un triolet composé d'une première note,puis ensuite de deux notes sur la 5eme case,la première sur la corde de si et la suivante sur la corde de mi.Elles sont donc juste l'une en dessous de l'autre.Est ce que que je dois faire un un petit barré avec l'index pour les jouer ou dois je le bouger rapidement d'une corde à l'autre.
Pickasso
Déjà on sait que tu fais deux notes avec ton index, mais on ne sait pas grand chose du reste! Peux-tu être plus précis?

Habituellement, on fait ce qui est le plus facile, le plus fluide avec le reste du passage. Et tu peux aussi remplacer une de ces notes par une corde à vide, puisque tu es sur la case 5.
  • Publié par
    Synchro
    le 24 Janv 2010, 18:19
En fait je joue à la case 5:la corde de si,puis la corde de mi aigu,puis je dois revenir à la corde de si toujours à la case 5 pour faire un pull off à la case 8 et faire sonner la case 5.J'espère avoir été plus précis.
Pickasso
Barré avec l'index, case 5.
  • Publié par
    Synchro
    le 24 Janv 2010, 19:27
Seulement sur les deux dernières cordes c'est ça.
Pickasso
Oui, et tu "roules" ton index pour que le La sur la case 5 arrête de résonner quand tu redescends sur le Mi (corde de Si). Tu appuies le Mi avec le bout de l'index quand tu le joues, mais tu n'appuies presque pas le La à ce moment; quand tu joues le La tu mets la pression sur cette partie de ton doigt, et tu la relâches un peu quand tu redescends sur le Mi.
  • Publié par
    Synchro
    le 24 Janv 2010, 19:46
Il faut donc que je fasse un barré su les deux cordes.Quand je joue une corde je relache ensuite la pression sur cette zone,pour jouer la suivante.

En ce moment sur technique...