Delcr a écrit :
Bof, moi je suis un faignant de l'auriculaire. Ce que je ferais, c'est l'index sur la case 5, le majeur sur la 7 donc la le temps de changement de note ne dépend que de la vitesse de ta main droite et ensuite pendant que tu grattes la 5, tu as le temps de mettre l'annulaire sur la 8, çà sera trés fluide.
J'ai remarqué dans les vidéos de concert de Satriani qu'il utilisait forcément tous ses doigts por les montés et les descentes et quelques plans rapides mais sinon, comme c'est le cas pour les moments lents de crush of love, il n'utilise que 3 voire meme 2 doigts pour jouer.
ben oui, mais je ne pense pas que notre ami va jouer toxicity en concert, enfin s'il débute, c'est pour se faire les mains
donc les exoticités que peuvent se permettre les grands de la guitare peut-être seulement parceque'ils ont atteint leur niveau de maitrise que l'on connait ne sont pas forcément des exemples à suivre pour les débutants, non ?
je me classe dans les débutants, et à ta place, surtout si mon auriculaire ne fait pas toujours ce que je lui dit de faire, je me forcerai à travailler avec
mais ce n'est que mon avis
It ain't over !