Question techniques de débutants

Bjr
je voudrais quelques réponses au sujet de mes interrogation
Regardez
Solo - Guitar 2
|-10---10-12-13---12-13-15---12-13-15-13--12--10--12--13-13-12-12-10---------|
|----------------------------------------------------------------------------|

Pour les premiers accords 10 12 13 vaut mieux utiliser toujours le meme doigt en l'occurence le 2eme ou faut il utiliser le 1er doigt et ensuite le 2 ème et le 3eme ?Je demane car le son que je produit n'est pas bon !
Ensuite

|----------------------------------------------
|-------------------------11-11-10-10-8----
|------------------------------------------ 8--8--
La il faut changer de cordes lorsque que je change de corde la musique manque de liant cela fait une sorte de coupure ,quel doigt dois je utiliser pour que cela fasse bien ?

Encore une question sur les tablatures on voit parfois des flèches verticales je sais que ca indique un coup de mediator vers le bas/haut mais j'ai du mal à mettre de mettre des coups de mediator vers le bas je tiens le mediator entre mon pouce et mon majeur et index .Qu'est qui ne vas pas ?

J'aurais surement quelques questions mais si vous repondez deja a celle la je vous remercie
A+
Karchaque
flosnake21 a écrit :
Solo - Guitar 2
|-10---10-12-13---12-13-15---12-13-15-13--12--10--12--13-13-12-12-10---------|

Pour les premiers accords 10 12 13 vaut mieux utiliser toujours le meme doigt en l'occurence le 2eme ou faut il utiliser le 1er doigt et ensuite le 2 ème et le 3eme ?[/size]

1°) ce ne sont pas des accords
2°) Oui ! utilise plusieurs doigts ! Tu te complique la vie !

Pour ton histoire de saut de corde, faut voir avec le rythme comment on peut le négocier.

flosnake21 a écrit :
Encore une question sur les tablatures on voit parfois des flèches verticales je sais que ca indique un coup de mediator vers le bas/haut mais j'ai du mal à mettre de mettre des coups de mediator vers le bas

Tu attaques tout le temps les cordes vers le haut ? Étrange..
M'enfin. Ca, ca se travaille.
Même sans rythme, entraîne toi juste à gratter une corde, juste une, en alternant coup vers le bas et vers le haut.
Après, tu peux aussi jouer avec le métronome, pour le faire en rythme
Excusez moi pour les accords je le sais en +
Pour le saut de corde le rythme est assez rapide
J'ai une autre question c'est un extrait de Toxicity

|-----------------------------------------------
|--7------7-------7-----7---8----8-----7-----
|-----5-------5-------5--------5----------5---

Voila comment faire pour faire le 7 et le 8 et ensuite passer au 5 je met environ une seconde pour changer alors que normalement c'est quasi instantanée ?
Merci de m'aider
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Utilises l'annulaire en case 7, et l'auriculaire en case 8 !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bof, moi je suis un faignant de l'auriculaire. Ce que je ferais, c'est l'index sur la case 5, le majeur sur la 7 donc la le temps de changement de note ne dépend que de la vitesse de ta main droite et ensuite pendant que tu grattes la 5, tu as le temps de mettre l'annulaire sur la 8, çà sera trés fluide.
J'ai remarqué dans les vidéos de concert de Satriani qu'il utilisait forcément tous ses doigts por les montés et les descentes et quelques plans rapides mais sinon, comme c'est le cas pour les moments lents de crush of love, il n'utilise que 3 voire meme 2 doigts pour jouer.
Antickriszt
Delcr a écrit :
Bof, moi je suis un faignant de l'auriculaire. Ce que je ferais, c'est l'index sur la case 5, le majeur sur la 7 donc la le temps de changement de note ne dépend que de la vitesse de ta main droite et ensuite pendant que tu grattes la 5, tu as le temps de mettre l'annulaire sur la 8, çà sera trés fluide.
J'ai remarqué dans les vidéos de concert de Satriani qu'il utilisait forcément tous ses doigts por les montés et les descentes et quelques plans rapides mais sinon, comme c'est le cas pour les moments lents de crush of love, il n'utilise que 3 voire meme 2 doigts pour jouer.

ben oui, mais je ne pense pas que notre ami va jouer toxicity en concert, enfin s'il débute, c'est pour se faire les mains
donc les exoticités que peuvent se permettre les grands de la guitare peut-être seulement parceque'ils ont atteint leur niveau de maitrise que l'on connait ne sont pas forcément des exemples à suivre pour les débutants, non ?
je me classe dans les débutants, et à ta place, surtout si mon auriculaire ne fait pas toujours ce que je lui dit de faire, je me forcerai à travailler avec

mais ce n'est que mon avis
It ain't over !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Antickriszt a écrit :
ben oui, mais je ne pense pas que notre ami va jouer toxicity en concert, enfin s'il débute, c'est pour se faire les mains
donc les exoticités que peuvent se permettre les grands de la guitare peut-être seulement parceque'ils ont atteint leur niveau de maitrise que l'on connait ne sont pas forcément des exemples à suivre pour les débutants, non ?
je me classe dans les débutants, et à ta place, surtout si mon auriculaire ne fait pas toujours ce que je lui dit de faire, je me forcerai à travailler avec

mais ce n'est que mon avis

Dans l'ensemble, c'est aussi le mien !
Je trouve qu'il est important d'éviter au maximum les écarts lorsque c'est possible ...
ESP_man
flosnake21 a écrit :
J'ai une autre question c'est un extrait de Toxicity

|--7------7-------7-----7---8----8-----7-----
|-----5-------5-------5--------5----------5---

Voila comment faire pour faire le 7 et le 8 et ensuite passer au 5 je met environ une seconde pour changer alors que normalement c'est quasi instantanée ?
Merci de m'aider

moi je dirais : " entraîne toi"!! ya pas de secrets faut bosser.
quand on commence, il est important d'apprendre a se servir de tous ses doigts (c'est tres pratique) et de travailler les enchainements sur différentes cordes (t'es pas obligé d'utiliser le saut de corde des le debut!)
essaie de travailler de gammes lentement de maniere à ce que tu aies un son fluides, et ensuite accélères.

bonne chance
J'ai encore des questions techniques de debutants
Voici la tab en question

Pour les 3 premieres series de notes en fait je barre les deux corde sur la case 17 avec mon index ensuite je fait le reste avec le majeur ca manque de vitesse en fait je ne vois comment faire sans utiliser cette methode

Pour la derniere serie de notes ben la c'est le brouillard total je ne sais absolument pas comment faire
Merci de m'aider
Michel Sigwalt
flosnake21 a écrit :
J'ai encore des questions techniques de debutants
Voici la tab en question

Pour les 3 premieres series de notes en fait je barre les deux corde sur la case 17 avec mon index ensuite je fait le reste avec le majeur ca manque de vitesse en fait je ne vois comment faire sans utiliser cette methode

Pour la derniere serie de notes ben la c'est le brouillard total je ne sais absolument pas comment faire
Merci de m'aider

Je suis désolé de te faire une telle réponse mais, comme j'ai églement lu tes questions à la page précédente:

les "plans" que tu indiques ne sont pas des "questions techniques de débutants"...

Ou alors, tu n'es pas aussi "débutant" que tu le dis !

Il faut d'abord apprendre à marcher avant de vouloir courir .

Cordialement

MS
Sur les autres plans c'est vrai que ce n'etait aps pour des debutants mais la pour celle si le rythme est assez lent
Meme tres lent
zzoumzzoum
pour le 3 premieres mesure, j'utiliserai l'index pour faire un mini barré, l'auriculaire pour faire le 19 et le petit doigt pour faire le 20.

Pour la derniere mesure, je decomposerai en deux parties, les 4 premieres notes et les quatres derniere. Les quatres premiers notes: petit doigt 17, mini barré index 13, puis tu décales, petit doigt pour 19 et barré index pour le 15.

Enfin j'ai pas ma gratte alors jpe pas vérifier
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY

En ce moment sur technique...