Questions de débutant

• Publié par
    Benzon
    le
Bonjour à tous,

je suis guitariste débutant, je joue depuis moins d'un an et j'ai quelques petites questions,

Tout d'abord, lorsque l'on joue un morceau avec un mode de Distortion, comment faire pour éviter cet espèce de bruit de fond immonde dès que l'on change de corde.
Je joue actuellement ce morceau
http://video.google.fr/videopl(...)right

Peut-être est-ce la guitare (je joue sur une Warlock série bronze) mais j'aimerai savoir si ça ne peut provenir d'autre chose.

Deuxième question, il y a un effet dont je n'arrive pas à comprendre la provenance. Il est très utilisé notamment dans des morceaux de métal. Le guitariste joue une note, mais celle ci sonne une octave au dessus! J'ai bien réussi à y arriver mais je galère, etl es mecs arrivent à faire un bend avec ça...
Je pense par exemple au morceau "Duality" de Slipknot, mais je l'ai entendu dans pas mal d'autres morcdeau.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
  • Publié par
    Benzon
    le
Mes questions sont pas claires pour que personne ne me réponde?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour la propreté, ne t'inquiète pas ça viendra, travaille peut etre un peu plus lentement au début ...
Sinon les sons aigus dont tu parles sont des harmoniques, je vais pas t'expliquer comment ça marche, tu peux trouver des tas de topics là dessus ! (par contre si tu as des questions après lecture, n'hésite pas )
  • Publié par
    Benzon
    le
Merci de répondre :p

J'aimerai juste savoir sima méthode de travail est bonne. Concernant déjà le bruit de fond, je m'efforce de bloquer les cordes avec la paume de ma main afin d'éviter les bruits parasites, est-ce une méthode qui est bonne à travailler afin que ça devienne naturel?

Pour les harmoniques (je cherchais le terme technique ^^) j'avoue ne pas encore réussir à maîtriser, mais je vais parcourir les posts existants à ce sujet.

re-merci!
Invité
  • Publié par
    Invité