Questions de débutant

• Publié par
    Benzon
    le
Bonjour à tous,

je suis guitariste débutant, je joue depuis moins d'un an et j'ai quelques petites questions,

Tout d'abord, lorsque l'on joue un morceau avec un mode de Distortion, comment faire pour éviter cet espèce de bruit de fond immonde dès que l'on change de corde.
Je joue actuellement ce morceau
http://video.google.fr/videopl(...)right

Peut-être est-ce la guitare (je joue sur une Warlock série bronze) mais j'aimerai savoir si ça ne peut provenir d'autre chose.

Deuxième question, il y a un effet dont je n'arrive pas à comprendre la provenance. Il est très utilisé notamment dans des morceaux de métal. Le guitariste joue une note, mais celle ci sonne une octave au dessus! J'ai bien réussi à y arriver mais je galère, etl es mecs arrivent à faire un bend avec ça...
Je pense par exemple au morceau "Duality" de Slipknot, mais je l'ai entendu dans pas mal d'autres morcdeau.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
  • Publié par
    Benzon
    le
Mes questions sont pas claires pour que personne ne me réponde?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour la propreté, ne t'inquiète pas ça viendra, travaille peut etre un peu plus lentement au début ...
Sinon les sons aigus dont tu parles sont des harmoniques, je vais pas t'expliquer comment ça marche, tu peux trouver des tas de topics là dessus ! (par contre si tu as des questions après lecture, n'hésite pas )
  • Publié par
    Benzon
    le
Merci de répondre :p

J'aimerai juste savoir sima méthode de travail est bonne. Concernant déjà le bruit de fond, je m'efforce de bloquer les cordes avec la paume de ma main afin d'éviter les bruits parasites, est-ce une méthode qui est bonne à travailler afin que ça devienne naturel?

Pour les harmoniques (je cherchais le terme technique ^^) j'avoue ne pas encore réussir à maîtriser, mais je vais parcourir les posts existants à ce sujet.

re-merci!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La paume de la main est une bonne méthode pour mutter tes cordes. Ce que je fais aussi, c'est de lever légèrement le doigt de la corde pour étouffer la note. Tu joues la note et en levant le doigt de la main gauche de quelques millimètres, ta note s'arretera net.
je n'aurais qu'une précision à apporter, les harmoniques dont tu parles sont des harmoniques artificielles (si cela peut t'aider dans ta recherche) et elles ne sont pas à confondre avec les harmoniques naturelles qui sont 100x plus simples a sortir. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ce n'est pas simple au début, et qu'il faut d'abord bien maîtriser son médiator pour pouvoir enchainer cette technique dans un morceau afon d'éviter de perdre le rythme.
C'est tout ce que je peux dire!
Bon courage
Mister  T
Moi je te conseillerais de travailler le morceau en clean, ça sonnera moins "bien" mais tu t'apercevra plus vite des imperfections de ton jeu.
Maintenant faut être réaliste, au bout d'un an de guitare, tu peux pas maitriser toutes les techniques de jeu (les harmoniques artificielles, c'est franchement pas évident à réaliser...).
Farf@dey
c'est clair que les harmoniques artificielles vaut mieux laisser tomber au debut si t'en rencontre dans un morceau ben tant pis tu joues la note non hrmonisée.

En ce moment sur technique...