tidus790 a écrit :
Alors voila hier soir je me suis ammusé a m'enregistrer sur mon pc a la guitare et je me suis rendu compte de plein de petits défauts que j'avais et que je n'avais pas remarqué et je me suis posé tout plein de questions donc les voila :
_ je trouve que mon jeu n'est pas très fluide je trouve que mes notes sont très "hachées " et que mon attaque est un peu forte ..... je joue avec des médiators 1mm
est ce que sa me servirait de prendre des médiators plus fin ( donc une attque plus souple ) ????
Non, tu peux par contre incliner légérement le médiator vers le bas pour adoucir l'attaque.
Citation:
En fait le problème c'est que quand je joue un solo , on enttends fort les cordes que je gratte et pas fort les hammers que je fais ( donc on entends que la moitié des notes du solo ) .
Ca vient plutôt du fait que tu manques encore de force dans la main gauche (si tu es droitier) et que tu n'arrives pas à faire sonner suffisamment une note en la "tapant" sans attaquer avec la main droite.
Citation:
_ ensuite je me suis aussi rendu compte que je tenais mon médiator un peu n'importe comment alors je me demande comment tenir un médiator .
Il y a 3 ou 4 façons à ma connaissance, les 2 plus courantes étant :
- entre la pulpe de l'index et celle du pouce (comme quand tu tiens un stylo de manière classique).
- quand tu regardes ta main droite tournée comme quand tu joues, le médiator est posé sur le côté de la 1ère phalange de ton index et ton pouce vient se poser dessus.
Citation:
_ enfin dernière question ou dois-je placer ma main ( je la pose sur le chevalet de ma squier stratocaster mais il m'arrive parfois d'appuyer un peu sur le chevalet et de donner un effet de vibrato non voulu a mes notes ) .
Sur électrique, en général, on pose (légèrement sans appuyer) la tranche de la main sur le chevalet pour pouvoir contrôler le son et avoir un point d'appui.