Questions sur usage de médiators

kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Bonjour bonjour,

j'ai un petit problème.
J'ai un ami qui me dit qu'il est préférable de jouer avec des médiators de taille moyenne voire grosse pour pouvoir s' améliorer...soit.
Je jouais jusqu ici avec des Jim Dunlop fin M-L (les transparents verts) sans aucun problèmes..j ai changé pour un signature Offspring Ibanez,bien plus épais,mais qui pose des problèmes concernatn la vitesse..en gros je suis plus a l'aise avec un fin.
J ai lu cependant dans "la guitare pour les nuls" que les pros utilisaient des médiators justement gros pour avoir une réponse plus rapide de la corde..

Je en sais plus quoi penser..certes les gros sont mieux pour les solos...et encore..mais je pers tellement en vitesse pour les riffs .. :s

dois je au final poursuivre avec mon gros noir pour pouvoir m'exercer plus efficacemetn..ou garder le médiator fin pour être a l aise et au final ne pas jouer des plans plus complexes a long terme?

merci de ne pas répondre "prends celui avec lequel t es le plus a laise et fais pas chier"

Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Plus le médiator est épais, plus tu as de contrôle. Ainsi, plus tu accélères le tempo, plus tu as besoin de contrôle et de ne pas laisser l'aléatoire d'un médiator plus fin prendre le dessus.

Je ferais une analogie avec la tension du cordage d'une raquette de tennis : plus celui-ci est lâche (enfin, pas trop ), plus tu utilises la souplesse du cordage pour renvoyer la balle et moins ton bras travaille mais en même temps, tu peux moins bien doser puisqu'une partie de l'effort est faite par le cordage... et inversement quand le cordage est tendu, ton bras travaille plus mais tu doses comme tu veux et donc les pros utilisent une forte tension de cordage (l'équivalent d'un médiator épais).
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
merci de ta réponse Manu,
En effet, on ressent que le bras travaille plus , il part bcp plus vite en couille tellement il est tendu...
Je vais donc poursuivre avec le gros médiator,pour acquérir un meilleur contrôle..c'est pas gagné

En ce moment sur technique...