[Questions]Techniques de debutant

• Publié par
    BuGGz
    le
Oy
Voila ca fait presque un an que je joue de la guitare , mais depuis le debut je jouais avec une classique , j'ai appris un peu les arpéges ( simplistes ) , les accords de base majeurs , mineurs , 7émes ect , et ma main gauche est plus agile sur le manche , mais pas trop quand meme , enfin le débutant qui a débuté quoi ...
Et derniérement je me suis pris une electrique , j'aimerais apprendre de nouvelles techniques , et je ne sais par ou commencer ?
Des techniques simples , de base a apprendre ? et d'autres un peu plus avancées ?
un ptit classement me ferait le plus grand bien , merci bien
Livin life by the drop ...
Yellowshadow
Slide hammer...pull of...... l aller retour...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
métalink
Tu as le palm mute que tu devrais pouvoir aborder sans trop de problèmes à ton niveau. Pense à voir les accords 5èmes (si c'est pas déja fait) qui sont faciles et incontournables en rythmique.
Sinon après le hammer et le pull off, tu peut aussi voir les bases du tapping.
..:: Roland Cube User Club ::..
  • Publié par
    BuGGz
    le
Merci je vais jeter un coup d'oeil sur tout ca , je vous tiens au courant en cas de difficultés .
Si quelqu'un en a d'autres je suis preneur
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
BuGGz a écrit :
Merci je vais jeter un coup d'oeil sur tout ca , je vous tiens au courant en cas de difficultés .
Si quelqu'un en a d'autres je suis preneur

Pendant cette première année, tu utilisais un médiator avec ta gratte classique?

Le mieux pour bosser la technique, c'est d'apprendre les gammes en même temps..come ca tu fais d'une pierre 2 coups..

- gamme pentatonique
- gamme mineur/majeur
- gamme harmnonique ou mélodique si tes orientations musicales le demandent.

En légato et en Aller-retour strict. (avec métronome si possible..ou musique de fond..)

Je te conseille de toujours placer tes gammes sur un playback ou un morceau après avoir bosser les plans...
juste histoire de ne pas les étudier sans savoir les utiliser en impro..
  • Publié par
    BuGGz
    le
En parlant des gammes , j'ai essayé ce matin la gamme de DO majeur , quand meme ya assez d'emplacements a apprendre , quelqu'un aurait une technique plus simple d'apprendre ??
Genre ya un truc qui m'aide que j'ai appris , c'est que si ya un I dans le nom de la note , la note d'aprés est un demi ton aprés , sinon c'est un ton .
Des astuces du genre quoi pour apprendre plus rapidement ?
sachant que j'apprend la gamme sur guitar pro ...
Merci bien , et aussi je vois un vocabulaire que je ne comprend pas sur vos forums , harmonique , melodique ect ? ou pourrais je me documenter la dessus ?
Merci de votre aide , je n'ai aucune notion théorique a vrai dire
  • Publié par
    BuGGz
    le
Bonsoir messieurs
Merci de vos conseils , j'ai étudié un peu le palm mute , maintenant j'arrive a le rentrer sur pas mal de morceaux , si quelqu'un en a a conseiller pour un meilleur aprentissage c'est pas de refus .
Et aujordhui j'a iregardé du coté du hammer et des pulls off , je me suis pris un ptit exercice
-1-4-2---2-5-3---------
-1-4-2---2-5-3---------
-1-4-2---2-5-3---------
-1-4-2---2-5-3---------
-1-4-2---2-5-3---------
-1-4-2---2-5-3---------

( avec les hammers et pull off bien evidemment ) .
Mais j'ai un ptit probleme , j'arrive a le faire sur la premiere corde , puis sur la deuxieme ( un peu plus difficilement ) , et beaucoup plus difficilement sur la troisieme , et pour le reste soit j'y arrive pas soit je touche d'autres cordes au pull off ( partant du bas bien evidemment ) .
en faisant l'exercice plusieurs fois j'ai remarqué que j'ai pris l'habitude de mettre mon pouce SUR les extrémités du manche si vous voyez ce que je veux dire , et la je me dis que c'est peux etre pour ca que ca foire ? devrais je le mettre autre part ?? ai je pris une mauvaise habitude ?
Merci des réponses
GNFRoses
La position du pouce depend de ce que tu est entrain de jouer et sur quel partie du manche (tu peux t'en servir pour bloquer la basse sur certain accord par exemple, ou le mettre d'une façon qui te permette d'etre plus à l'aise sur tel ou tel plan). Mais en regle generale il est place au milieu du manche (cherche sur le net tu dois avoir des jolies dessins qui explique tout ça).
  • Publié par
    BuGGz
    le
Oui j'en ai deja trouvé , malheureusement pour moi on dirait que j'ia pris l'habitude de le mettre en haut du manche ... c'est si mal ? je suis le seul qui fait ca ?

En ce moment sur technique...