C'est fou ce qu'il faut pas entendre!
Y en a qui se prennent vraiment pour des gros cracks pour juger un artiste ou une oeuvre de facon aussi radicale! Ou alors c'est de la mauvaise foi!
1)
Bon déjà au sujet de "blackbird", ce morceau est effectivement génial, mais n'est pas du tout joué à l'arpège. C'est du pur PICKING! Et c'est bien de ce style de jeu, qu'affectionne particulièrement Mc Cartney, que vient toute l'originalité du morceau.
Le principe : jouer a rythme régulier la basse (souvent la fondamentale) avec le pouce et avec les autres doigts, jouer 2 notes en même temps pas plus.
C'est donc à la fois difficile (avoir le rythme, et bien placer les doigts) mais loin d'être insurmontable. Par contre je vous défie de trouver une partoche correcte sur internet, on trouve vraiment du n'importe quoi des fois.
2) Voulzy? un nul? pas un virtuose??? non mais vous rigolez?
Vous connaissez sa discographie? Vous avez essayer de jouer ses morceaux?
Je vous défie d'arriver à jouer "le rêve du pécheur", "belle ile en mer", "my song of you", "j'ai dix an" correctement... d'ici là on a le temps d'en reparler!
Qu'on pas aime sa musique, ca peut être normal, chacun ses gouts après tout, mais dire qu'il est nul et que sa musique est sans interet ou pas technique, c'est n'importe quoi. Même un super bon guitariste pour qui c'est du beurre à jouer, ne dirait pas ca, ne serait-ce par respect!!!
En plus, en grand fan des Beatles, et du jeu de Mc Cartney, il utilise énormément le picking dans ces morceaux, ils sont donc assez technique, et c'est pour ca qu'ils swinguent.
Il faut déjà un bon niveau pour pouvoir arriver à l'imiter => écoutez l'intro de "j'ai dix ans", c'est lui qui joue!!!
Donc ce gars est trèèès technique, y a pas à chier! Il a un grand talent de compositeur. Heureusement qu'on l'a!