"Relacher" un bend

• Publié par
    Gnou
    le
Salut à tous,

bon d'abord je sais qu'il y a de nombreux post sur les bends, mais je n'en ai trouvé aucun qui réponde à mon problème.
En ce moment je m'essaie au solo d'Highway to hell, lequel débute par des enchâinements rapides bend full-note classique
Mon problème c'est que je ne sais pas comment relâcher le bend : si je lâche la corde elle résonne à vide, si je la ramène à sa position initiale je pense que ce n'est plus un bend full, la dernière option est d'étouffer la note tout en jouant la suivante ce qui me paraît pas possible à faire aussi rapidement...

Vous avez la technique ???
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
relache la pression de ton doigt sans l'enlever de la corde quand ton bend a fini de monté et qu'il a fini de sonné (ou que tu veux qu'il finisse)
Sans saucisses mon café
Joy Division
Quand je le joue et que je passe à la corde suivante, ma maon droite étouffe toute seule la corde que je viens de bender... Ça vient tout seul quoi... Essaie de le jouer comme ça sans trop réfléchir... (c'est pas génial comme réponde mais bon...)
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
  • Publié par
    Gnou
    le
Merci,

je vais essayer ces 2 techniques dès ce soir, mais je dois dire qu'ettoufer la corde avec la main droite ça à l'air très chaud pour rester précis et rapide dans les enchaînements, non ?
nool
  • Publié par
    nool
    le
-------5----------------
-----5-------5-5-----5-
-7b------7b------7b--- etc..
------------------------
------------------------
c'est bien dans ce passage?
comme a dit vince, tu peux relacher le doigt sans le retirer de la corde
Mais c'est la solution de joy qui me semble la meilleure, et la plus adaptable a un maximum de cas similaires : étouffer la corde avec la main droite
mais dans ce passage, tu peux également faire un petit barré à la 5eme case qui viendra automatiquement stopper le bend
nool
  • Publié par
    nool
    le
nool a écrit :
-------5----------------
-----5-------5-5-----5-
-7b------7b------7b--- etc..
------------------------
------------------------

oui oui, vous avez bien vu, juste 5 cordes...j'ai cassé la mi grave ya 2min (on se rattrape comme on peut...)
nool
  • Publié par
    nool
    le
désolé.
  • Publié par
    Gnou
    le
Exact c'est ce passage.
J'ai la tab sur Guitare Pro et quand je vois la rapidité d'enchaînement des notes je crois que j'ai du boulot. Mais bon si la technique la plus courante est d'etouffer avec la main droite il vaut mieux prendre de bonnes habitudes tout de suite!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
tu n'enlèves pas le doight de la corde, mais la corde décolle de la touche.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
La je ne comprends pas tres bien l'histoire de relacher la pression sur la corde. Parce que ca continue quand meme de sonner non, donc on entends qu'on relache . Je me trompe peut etre

Cela dit je pense que le plus naturel vu que je joue les solos avec le petit doigt en appui sur le corps, ca serait d'etouffer avec la main droite, mais je n'y arrive pas non plus . Vous auriez des conseils siouplé
Leblond
J'ai pas eu ce probleme quand jai apprit ce solo, je mute la corde avec la main droite..
Leblond
J'ai pas eu ce probleme quand jai apprit ce solo, je mute la corde avec la main droite..
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ok je vais essayer de mutter avec la main droite alors, ca me semble beaucoup plus naturel comme demarche

En ce moment sur technique...