"Rake" : Comment faire correctement ...

Have A Cigar
Bonjour ,

Voici un "Rake", quelle est la technique pour jouer cela correctement svp ?

Moi je fais un accord et je joue les 3 notes une après l'autre mais je suis certain que c'est pas la bonne méthode ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
DuncanIdaho
Houla, tu es dans Sultans of swing .

L'idéal est de ne placer ses doigts qu'au fur et à mesure. Cette technique est le sweeping. Dans le cadre d'un rake, ça n'a pas de valeur rythmique, c'est plus un effet de jeu qui vise à amener la note. Ce n'est pas une raison pour ne pas être propre pour autant . Donc si tu joues au mediator, tu balayes dans un même mouvement vers le bas les 3 cordes et tu places tes doigts au fur et à mesure.

Par contre, Knopfler joue aux doigts et je ne sais pas comment il gère le mouvement main droite.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Have A Cigar
DuncanIdaho a écrit :
Houla, tu es dans Sultans of swing .

L'idéal est de ne placer ses doigts qu'au fur et à mesure. Cette technique est le sweeping. Dans le cadre d'un rake, ça n'a pas de valeur rythmique, c'est plus un effet de jeu qui vise à amener la note. Ce n'est pas une raison pour ne pas être propre pour autant . Donc si tu joues au mediator, tu balayes dans un même mouvement vers le bas les 3 cordes et tu places tes doigts au fur et à mesure.

Par contre, Knopfler joue aux doigts et je ne sais pas comment il gère le mouvement main droite.

En faite c'est bien se qu'il me semblait ... Il faut mettre ses doigts au fur et à mesure ...
Un grand merci à toi ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Goetmals
pour le rake je pense que tu peux plaquer l'accord et le jouer effectivement d'un balayage vers le bas du médiator. Le coup des doigts à poser au fur et à mesure c'est + pour des changements de position sur le manche très rapides ce que l'ont peut trouver effectivement ds des arpège sweepés.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
DuncanIdaho
De toutes façons, c'est uniquement une question de choix sur le son. La seule question est : "veux-tu que les notes se supersposent ou non ?"
Si oui : tu plaques ton accord
Si non : tu poses tes doigts au fur et à mesure
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Goetmals
j'ai oublié : dans un rake les notes ressortent séparemment don tu dois balayer mais évidemment ettouffer !!! (utilisation paume main droite)
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...