Rape me... pas si facile.

Salut à toutes et à tous !

Je viens crier au secours dans mon premier post. Après un an de guitare classique, je décide de me mettre à la guitare éléctrique . Mais voila, je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Je m'explique, j'ai travaillé ces dernieres semaines "About a girl" de Nirvana et "TNT" de AC/DC. Je m'en sort plutot pas mal. Mais j'aimerai commencer des morceaux plus techniques, et l'on ma conseillé "Rape me". Mais voila la version que j'ai trouvé est curieuse et pas vraiment facile à jouer pour un débutant http://img222.imageshack.us/im(...)1.jpg
J'aimerai savoir s'il n'existe pas une version simplifiée .

Merci d'avance pour vos réponses et amusez vous bien !
Karchaque
En fait ça marche comme ça : tu apprends juste les accords qu'il faut enchaîner et le rythme.

Sur la partition, tu vois des variations de nombre de cordes grattées etc... ça c'est secondaire. C'est juste du "feeling".

à la fin de la deuxième mesure, il y a les quatres premières cordes à vide. En fait, ça te permet de faire la transition d'une position d'accord à une autre.

Même le rythme varie ad lib.

Tu vois où je veux en venir ? Tu fais ce que tu veux sur les accords.
Haaaaaan ce soir je vais dormir moins c**... Ok je comprends maintenant, marchi . Et est ce que vous connaissez des ptits solos sympas à jouer au début, pour augmenter l'agilité des doigts et la vélocité ?.

Mici encore de la réponse, à plous !
Karchaque
Pour travailler purement la technique, tu peux carrément faire des exercices.

Genre tu prend ta gamme majeure en Sol

Tu la monte et redescend :

et tu varies le rythme. D'abord en croches, puis en triolet, double-croches...

Et travaille au métronome, pour être calé. C'est très important.
----------------------------------------------------------------------------

Sinon, pour des solos, le mieux se serait que tu t'essaye à ceux que tu aimes. Même si c'est trop technique, tu peux les jouer plus lentement au début. Ou juste jouer les parties plus simples.

Si tu n'as pas trop d'idées, tu peux chercher sur le forum :

https://www.guitare-live.com/f(...).html
Bah merci beaucoup (je fait réparer mon ampli et ça va donner hehe)
Sinon c'est quoi les accords pour Rape me ? (me semble qu'il y a du sol si je ne m'abuse ^^)
Karchaque
alors...

Les accords qui apparaissent sont :

La
-(0)
-2
-2
-2
-0
-(0)

Do
-(3)
-5
-5
-5
-3
-x

Mi mineur
-0
-0
-(0)
-2
-2
-0

Sol
-3
-0
-0
-0
-(2)
-3
Re coucou les gens !

Bon bah j'ai travaillé une version plus light que celle que je vous ai montré plus haut :

|------------------|---------------------|------------------|-----------------|
|------7---7------|--------10-10------|------2---2------|--------5-5-----| |------7---7------|--------10-10------|------2---2------|--------5-5-----|
|------5---5------|---------8--8-------|-------0---0------|--------3-3-----|

Mais le problème c'est que ça colle pas à la vraie chanson . Vous pouvez me dire comment se passent les transitions dans cette partoche s'il vous plait ? Et surtout comment doit se faire le jeu au médiator (là je ne fait que des allers; je sais pas si c'est bien...).

Marchi d'avance de vos réponse, amusez vous bien =)
Karchaque
ben je sais pas où tu l'as trouvée mais c'est faux.

chaque accord dure deux temps, pas une mesure entière.
Et puis si c'est une tablature texte, tu va en chier : le rythme n'est même pas indiqué du coup tu te cales au pif.

C'est exactement la même chose de toute façon. C'est les mêmes accords : La Do Mi Sol.

------------------------------------------------------------

En fait, j'ai réussi à trouver une partition complète et voilà comment ça marche :
Tu as une guitare acoustique qui joue ce que tu as donné au dessus et une guitare "disto" en même temps, qui joue d'abord :

puis :

ça peut paraître plus simple mais, finalement, c'est exactement la même chose.

En ce moment sur technique...