Recherche de technique

Ramdoulou
Bonjour à tous =)
Alors voilà, je suis tombé sur une presta que j'ai adoré, mais malheureusement je ne me souviens plus de l'auteur de celle-ci =/

Il se trouve qu'à un certains moment dans le morceau (à 0.43 exactement), le guitariste produit une sorte de sons métallique sur ses notes, je sais pas si vous entendez.

Comment s'appelle cette technique ?
Comment la mettre en pratique ?

Voici un lien de du fichier : http://rameuh.free.fr/714-22238.mp3

Merci d'avance =)

A bientôt !
BeberOne
salut, on dirait des harmoniques ou un truc en sweep.. j'hésite.

Bertrand
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Pickasso
Ce sont des harmoniques jouées dans la zone au-dessus des micros, on peut gratter la corde rapidement avec le médiator et simplement déplacer un doigt au-dessus d'une corde en l'effleurant comme pour un(e) harmonique normale, on peut aussi jouer des motifs avec les doigts de la main gauche comme on joue normalement, mais en effleurant une corde. Difficile d'expliquer avec des mots, ça prendrait une vidéo pour bien te montrer ça. Demande à Thorn Kaos de te faire une vidéo.
Thorn Kaos
Ah parce que tu me vois souvent poster des vidéos toi

Alors, pour te montrer l'exemple en image, faudrait chercher chez Joe Satriani, qui utilise énormément cette technique. Joue une phrase sur une corde en légato, puis effleure avec le bout d'un doigt ta corde au niveau des micros et bouge le doigt sur la longueur de ta corde, ça modulera les harmoniques.

Le mieux c'est d'effleurer ta corde avec la tranche du pouce, chaud à expliquer, mais en fait tu tiens ton médiator normalement, tu incline légèrement ta main et avec le côté du pouce et tu fais le truc, ça permet de muter les cordes voisine, voilà

T'as sûrement rien compris avec des explications aussi pourri lol, t'inquiète, y'en a bien un qui va trouver une vidéo ^^
Ramdoulou
Merci pour vos réponses =D
Bah me truc, c'est que je ne joue pas, et je n'ai jamais joué avec un mediator ^^'
J'ai toujours joué avec mon ptit index droit ^^

Jvais tester ça =)
Merci !
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
J'en profite pour poser une petite question technique également:

Je vois souvent Satriani sur la fin d'un morceau, jouer une note, "la descendre" avec la tige du vibrato et lorsqu'il "remonte la note" , elle sonne comme une harmonique(j'ai peur de mal m'exprimer ).

J'ai pas pris la vidéo qui l'illustre le mieux car je l'ai pas retrouver.Mais regarder a la toute fin!

Edit: ouais, c'est bien ça!Il frette la note, appuie sur la tige du vibrato,relache et il nous sort une harmonique.Magicien?
Thorn Kaos
Ben peu importe que tu joue au médiator ou aux doigts, puisque le médiator n'est pas utilisé pour faire cet effet

Forfun, c'est très simple, c'est un feedback, on en parle dans le topic juste en-dessous si tu regarde bien il joue avec son potard de volume, et quand il le met à fond, la puissance du son fait un retour entre l'ampli et les micros, ce qui donne une harmonique, Vai utilise ça à la perfection en changeant de position sur scène, pour varier les harmoniques, comme ceci, à partir de 4'40" :

Mitch2004®
Ramdoulou a écrit :
Bonjour à tous =)

Il se trouve qu'à un certains moment dans le morceau (à 0.43 exactement), le guitariste produit une sorte de sons métallique sur ses notes, je sais pas si vous entendez.

hello, comment ça s'appelle, j'en sais trop rien
par contre, il me semble décerner un plan en hammer suivi de la tranche de la main droite qui effleure juste au dessus des micros

ce ne serait pas ce genre de plan a 1'13 sur un de mes anciens defis?
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Pickasso
C'est exactement ça, Mitch! La vidéo maintenant.

En fait, si tu pouvais refaire toute cette prestation en vidéo, je pense que ce serait un excellent répertoire de petits licks sonores variés.
Mitch2004®
Pickasso a écrit :
C'est exactement ça, Mitch! La vidéo maintenant.

En fait, si tu pouvais refaire toute cette prestation en vidéo, je pense que ce serait un excellent répertoire de petits licks sonores variés.

Houla !!! non , je serait incapable de refaire en one shot ce defi tellement c'est n'importe quoi !!

en revanche, j'ai trouver une video qui montre le plan

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Ramdoulou
En effet c'est ça ! Merci beaucoup !
Pour la réalisation, hum, c'pas fastoche, mais j'ai pigé le truc, donc ca va etre question de justesse maintenant.

Merci !
mickael dall'orso
salut !!!
tres étonné que cette presta t'ai plus ! l'auteur c'est moi je me rappel de ce defi c'était zakk wild ... je peux toujours essayé de me souvenir de ce que j'ai fait ... je verrais ça demain je pense la je vais au lit j'en peux plus il est tard
a demain
Thorn Kaos
Mitch2004® a écrit :
en revanche, j'ai trouver une video qui montre le plan

A++

Borat joue de la guitare maintenant ?

Ramdoulou a écrit :
En effet c'est ça ! Merci beaucoup !
Pour la réalisation, hum, c'pas fastoche, mais j'ai pigé le truc, donc ca va etre question de justesse maintenant.

Merci !

C'est du tape à l'œil mais c'est enfantin comme technique, la seule difficulté c'est de savoir faire du hammer-on pull-off ^^

En ce moment sur technique...