Recherche méthodes

• Publié par
    nowax
    le
SAlut à toutes et à tous...

j'ai une gratte électrique depuis 2 ans environ et pas de fric pour prendre des cours (étudiant oblige)...

JE recherche une méthode de guitare d'occasion (style JJ rebillard) afin d'améliorer mon niveau. J'aime surtout le Metal, le rock et bon blues crushy à la Popa Chubby...DOnc si vous pouviez m'aider...merci

Par rapport à mon niveau, on va dire que je suis novice mais si certains riff de metallica sont à ma portée (master, one, creeping death...)

Mon but est en fait de savoir jouer n'importe quoi et surtout les solos de Metallica (je sais, je suis trop optimiste)...

Autre question : est-il obligatoire de connaitre le solfège et les gammes pour jouer de la musique ? car je ne veux pas me prendre la tête mais seulement m'éclater à jouer ma musique préférée..

a+

Nowax

Suis sur 27 la semaine et 78/92 le WE, enfin, normalement

a+a+
  • Publié par
    nowax
    le
nowax a écrit :
SAlut à toutes et à tous...

j'ai une gratte électrique depuis 2 ans environ et pas de fric pour prendre des cours (étudiant oblige)...

JE recherche une méthode de guitare d'occasion (style JJ rebillard) afin d'améliorer mon niveau. J'aime surtout le Metal, le rock et bon blues crushy à la Popa Chubby...DOnc si vous pouviez m'aider...merci

Par rapport à mon niveau, on va dire que je suis novice mais si certains riff de metallica sont à ma portée (master, one, creeping death...)

Mon but est en fait de savoir jouer n'importe quoi et surtout les solos de Metallica (je sais, je suis trop optimiste)...

Autre question : est-il obligatoire de connaitre le solfège et les gammes pour jouer de la musique ? car je ne veux pas me prendre la tête mais seulement m'éclater à jouer ma musique préférée..

a+

Nowax

Suis sur 27 la semaine et 78/92 le WE, enfin, normalement

a+a+
bon ben je viens de me prendre une méthode JJrebillard sur son site internet...

nowax
Pour ce qui est de l'apprentissage du solflège, moi je n'en ai pas fait et je me débrouille pas trop mal, le solflège est surtout utile si tu veu composer; mais si tu veu seulement interpréter , pas besoin, enfin, c'est mon opinion.

Pour les gammes, c'est très util pour pouvoir faire et refaire des solos , mais si tu ne compte pas en faire , c'est pas la peine.
Croquez la vie à pleines dents
http://raistlin69300.free.fr/I(...)F.gif
  • Publié par
    nowax
    le
Salut,

solfège permet aussi de comprendre scomment sont créés les accords : plus facile à les faire...

solo ? : mon but ! metallica et classique ou style symphonyx..et blues aussi (je ais , chuis gourmand en style)...

merci et a+
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Tu as fais un tres bon choix en prenant la methode de JJ REBILLARD.
Si c'est celle avec une "couverture" rouge sache qu'elle est tres bien faite.
  • Publié par
    nowax
    le
satch1967 a écrit :

tuas un topic video juste au dessus

et pas mal de tab et cours sur le net

salut, ok, j'y irai...

sinon en tab ya www.guitariff.net
avec ce lien aussi :http://www.guitariff.net/goto.php?id_gui=Tabs-gp

ya plus de 2200 tab format gp3/g4...

télécharger l'ensemble des lettres..et le tour est joué : monumentale..

merci et a+
  • Publié par
    nowax
    le
Franzo a écrit :
Tu as fais un tres bon choix en prenant la methode de JJ REBILLARD.
Si c'est celle avec une "couverture" rouge sache qu'elle est tres bien faite.

slt, non c'est pas celle à couverture rouge (easy guitar) mais une méthode pour guiatre élec avec tab, solfège, picking léger et accords faciles, il y a 4 volumes, du débutant au master...ms déjà j'ai bien bossé les accords...ça aide, cette méthode , si utilisation journalière, dure 6 mois..après on passe à la suivante...

merci

a+

En ce moment sur technique...