Philou13 a écrit :
Je pense que ton travail s'integre petit à petit sans que tu ne t'en rendes compte .
après au niveau des sensations c'est différent ...
Je bosse personnellement avec beaucoup de régularité ,plusieurs heures / jour tous les jours depuis de nombreuses années sans aucune interruption peut etre 1 journée de temps en temps et encore c'est parce que la veille j'ai joué 6 ou 7 heures ...Pas de vacances sans ma gratte ...
Je ne remarque pas d'amélioration nette de mon jeu ...au jour le jour ...Je merend compte que je déchiffre + facilement des reprises,que certains morceaux sonnent mieux qu'avant ...Par contre mon entourage qui vient me voir jouer de temps en temps me signalent des progrès constants ...
Donc il ne me parait pas logique de bosser comme un damné pour s'arréter une semaine ....En plus au niveau musculotendineux il vaut mieux un effort régulier qu'un surcroit de travail et des phases de repos prolongés
Entièrement d'accord
Je vais même aller plus loin, il est fréquent de constater que l'on ne s'aperçoive pas de ses progrès au bout d'une ou deux semaines...mais au bout d'un ou deux ans
je suis certain que bon nombre de musiciens (et pas seulement des guitaristes)se retrouveront dans ce que je viens de dire
il faut longtemps (et une pratique régulière
) pour acquérir l'aisance, la dextérité et la sureté dans son jeu. On subit des tas d'influences accidentelles au fil du temps, que ce soit sur le plan musical, personnel...etc...qui vont se ressentir dans le jeu
si au bout de quelques années tu te sens plus serein, mieux dans tes baskets, ton jeu seras plus relax, plus fluide, tout les aspects musicaux vont s'en ressentir
Une astuce : enregistre toi aujourd'hui soit tout seul, soit avec un play-back que tu as l'habitude de travailler (quelque soit le style que tu pratiques). Enregistre la même chose dans 6 mois ou dans 1 an et écoute les à la suite...tu me diras si tu sens la différence