Réglage son

zzoumzzoum
bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire le défi triste matin et j'arrive pas à trouve le son que je recherche. Je m'explique, je voudrais un son aérien, pour cela j'utilise un pod (jai que ca), mais et tournant les boutons dans tous les sens, j'arrive pas à faire un son aérien, mon son reste toujours "électrique".
Voila pour la petite histoire.

Maintenant je voudrais savoir comment rendre mon son aérien (utilisation de chorus, reverbe, flanger, delay, plus d'aigues, ...)?
Ex: typiquement pour le metal tu mets de la disto a fond, un creu dans les medium et pi roule ma poule, apres a chacun de voir.
Bah moi c'est pareil, typiquement comment on a un son aerien? apres j'adapterai en fonction de mon jeu.

Merci

PS: jen profite pour demander si on peut éditer les commentaires sur sa participation une fois le défi poster?
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
Michel Sigwalt
....

Un son aérien pour moi c'est celui de David Gilmour ... a fortiori en son clair.

Donc, comme nous n'avons pas la même définition du terme: peux-tu préciser ce que tu entends par aérien, STP ?

Cordialement

MS
Motherfikus
Pour moi un son aérien se rapproche plutot de Six Feet Under

EXIT
 user
Michel Sigwalt
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Pour moi un son aérien se rapproche plutot de Six Feet Under

EXIT

C'est bien, mais ça ne permet pas de répondre pas à la question de zzoumzzoum ...

MS
Motherfikus
Ben je dois dire que je conçois pas comme lui le son aérien, et j'ai même du mal a pourvoir dire comment il défini le sien donc, pour le moment je ne guère l'aider...
 user
Michel Sigwalt
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Ben je dois dire que je conçois pas comme lui le son aérien, et j'ai même du mal a pourvoir dire comment il défini le sien donc, pour le moment je ne guère l'aider...

C'est ce que je voulais dire par ma réponse: il n'y a que lui qui puisse nous donner un exemple de son idée de son "aérien" . C'est quand même très très vague / flou !

Cordialement

MS
zzoumzzoum
Bonjour,

désolé de pas avoir répondu plus tot, mais j'étais a fond en train de trouver un bon arpège pour coller à la bt de triste matin et j'ai pas pu regarder le forum

Sinon, pour moi aussi un son aérien, c'est un son qui se rapproche de gilmour. Et en faite en m'écoutant un peu, j'ai compris que si mon son n'était pas assez "aérien" c'est parceque je joue trop staccato. La probleme ne vient pas de mon son mais de mon jeu .

Merci de m'avoir répondu .
Je retourne trouver mon arpège, j'ai toujours pas trouver
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
Michel Sigwalt
zzoumzzoum a écrit :
Bonjour,

désolé de pas avoir répondu plus tot, mais j'étais a fond en train de trouver un bon arpège pour coller à la bt de triste matin et j'ai pas pu regarder le forum

Sinon, pour moi aussi un son aérien, c'est un son qui se rapproche de gilmour. Et en faite en m'écoutant un peu, j'ai compris que si mon son n'était pas assez "aérien" c'est parceque je joue trop staccato. La probleme ne vient pas de mon son mais de mon jeu .

Merci de m'avoir répondu .
Je retourne trouver mon arpège, j'ai toujours pas trouver

Bien bien!

MS
Motherfikus
Voilà qui est réglé !

@bientot les gens
 user

En ce moment sur technique...