En ce qui me concerne, c'est une question d'oreille quand j'entends que les aigus par exemple sonnent moins bien, je corrige pour obtenir le son que je veux entendre; mais le règlage des potentiomètres de la guitare intervient aussi d'une manière importante. Enfin, il y a aussi le style de musique, par exemple pour le blues, BB King utilise un règlage ampli (sur 12)
- treble 8 Middle 3 et bass 8 reverb 3
Si on regarde bien, il y a 12 possibilités de règler chaque potentiomètre, rien que cela cela te fait il me semble si mes souvenirs mathématiques sont exacts : 12*12*12 règlages possibles soit 1728.
Il te faut jouer chacune des cordes et corriger jusqu'à obtention du son que tu recherches car on ne peut même pas te dire position "4,5 et 6" car il me semble que le règlage d'un potentiomètre influe sur le son des autres
donc pour le règlage "7,5, 6": 5 et 6 n'auront pas le même son; il te faut de plus être conseillé par une personne qui a le même ampli.
Pour terminer, il ne sert à rien de mettre le règlage bass de ton ampli à fond si tu travailles uniquement avec le micro aigu de ta guitare (d'où l'importance du sélecteur de micro de la guitare)