Réglage spécifique ?

C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le
j'aimerais savoir si l'on pouvait me conseillé des réglages spécifiques sur les amplis .. par exemple combien de basse et d'aigu pour un solo avec distorstion ou pour un riff ?et pour le son clair .. ect merci d'avance
nool
  • Publié par
    nool
    le
bah faut faire des essais !!
sinon en disto je joue toujours basses a fond, aigus a fond, et pas de mid
en ce qui concerne le son clair, ça dépend des morceaux
C_LiNe
  • Publié par
    C_LiNe
    le
moi j'met le micro basse a 5 et sur lampli je laisse normal et je met aigu a 8-9 sur le micro et sur lampli je laisse en normal aussi .. mai bon j'aimerais bien avoir plus de précision ! mais bon quand j'fai dse essay j'arrive pas trop a trouvé un bon truc :s
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
tout ca dépend vraiment du son que tu veux avoir et de ton matériel. Fais des essais et regarde dans les magazines qui proposent des tabs, y donnent souvent des conseils pour les réglages.
papibouzou
En ce qui me concerne, c'est une question d'oreille quand j'entends que les aigus par exemple sonnent moins bien, je corrige pour obtenir le son que je veux entendre; mais le règlage des potentiomètres de la guitare intervient aussi d'une manière importante. Enfin, il y a aussi le style de musique, par exemple pour le blues, BB King utilise un règlage ampli (sur 12)
- treble 8 Middle 3 et bass 8 reverb 3
Si on regarde bien, il y a 12 possibilités de règler chaque potentiomètre, rien que cela cela te fait il me semble si mes souvenirs mathématiques sont exacts : 12*12*12 règlages possibles soit 1728.
Il te faut jouer chacune des cordes et corriger jusqu'à obtention du son que tu recherches car on ne peut même pas te dire position "4,5 et 6" car il me semble que le règlage d'un potentiomètre influe sur le son des autres
donc pour le règlage "7,5, 6": 5 et 6 n'auront pas le même son; il te faut de plus être conseillé par une personne qui a le même ampli.
Pour terminer, il ne sert à rien de mettre le règlage bass de ton ampli à fond si tu travailles uniquement avec le micro aigu de ta guitare (d'où l'importance du sélecteur de micro de la guitare)
C_LiNe
  • Publié par
    C_LiNe
    le
merci beaucoup mais bon a l'oreille j'arrive pas trop a savoir le son que je veux par exemple pour des riffs de metallica et des solos de metallica et de hendrix /////enfin j'veu pas un réglage parfai jveu juste savoir si fau mettre plus de basse ou daigu pour les riffs ou pour des solos ..

En ce moment sur technique...