Reprise d'un morceau, comment s'y prendre?

ovillers
Bonjour à tous,

Voila je me demande comment faire et reprendre un morceau, "à sa sauce".

Exemple Knocking on the heaven's door...il y a la verdsion de Dylan et la "reprise" sauce guns.

Pouvait vous me conseiller, je pense qu'il y a une grosse part de feeling....mais comment démarrer?

Est ce qu'on joue dans la même tonalité....
Je pense que les guns utilisent les mêmes accords et les jouent notamment en powerchords, c'est une solution?, il y en a d'autres ??

D'ailleurs beaucoup d'artistes, lors de leur concert, "reprennent" de façon différente certains morceaux....

Quelqu'un peut m'aider, me conseiller ?

D'avance merci
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
krêp'gigi
Si tu pars dans cette direction, je vois deux choses : sers toi au maxi de ton jeu à toi (c'est à dire évite de bosser note pour note les plans du morceau, sauf si c'est un riff essentiel bien sûr !), et surtout essaie d'entendre dans ta tête ce que tu veux en faire de ce morceau. Il faut déjà que tu aies une petite idée...
Par contre, moi ça me fait toujours râler quadn j'entends des reprises où les morceaux sont complètement défigurés . J'ai entendu une fois Highway to hell version Hip hop ou ska je sais plus, j'ai eu mal au ventre pendant 3 jours Je pense qu'il faut quand m^me garder ce qui fait l'identite du morceau quand on fait une reprise (riff principal par exemple), sinon, ça s'appelle une compo. Une bonne reprise, je crois que c'est un morceau "interprété", dans le sens large du terme, et bien interpréter, c'est aussi garder l'esprit du morceau.
Enfin, je sais sur les reprises, les avis sont partagés.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ovillers
Oui alors attention je souhaite évidemment garder l'esprit, le style musical.

Moi aussi j'ai entendu des "saloperies" genre smell like teen spirit en version techno...

Par contre, j'ai des reprises sympas qui m'ont fait découvrir les originaux...
ovillers
Par contre j'ai entendu, highway to hell en accoustique, j'ai trouvé la version correcte !

Exemple, pour l'unplugged de nirvana, le groupe a dû revoir certains de leurs morceaux, et voila, je me demande donc s'il y a une base, une "arborescence" du morceau à respecter
krêp'gigi
ovillers a écrit :
Par contre j'ai entendu, highway to hell en accoustique, j'ai trouvé la version correcte !

Exemple, pour l'unplugged de nirvana, le groupe a dû revoir certains de leurs morceaux, et voila, je me demande donc s'il y a une base, une "arborescence" du morceau à respecter

ah , tu peux jouer rock en acoustique, c'est là la différence.
Je suis d'accord avec toi, il y a des reprises qui font connaître les originaux. Moi quand je bosse une reprise, je cherche le maximum de reprises déjà faites de ce morceau pour le voir sous plusieurs angles.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 09 Mar 2004, 12:12
a propos de reprise je vous invite a écouter "BILLIE JEAN" interpreté par PIERRE de la STAR ACADEMY.
vous allez sourire, mais écoutez l'émotion qu'il donne....(pour la petite histoire moi suis hard rock, comme quoi !)
A ce sujet quand il s'agit de faire une reprise dans laquelle il n'y a d'origine pas de guitare au premier plan, j'ai bien du mal a trouver une rhytmique ou meme des accords pour souligner le titre..

En ce moment sur technique...