[résolu] Technique - Pride And Joy - Srv

Bonsoir !

Je suis un relatif débutant (j'ai un an de guitare électrique dans le dos), et je planche sur le morceau "Pride and joy" de Stevie Ray vaughan, mais sans résultat.

Mon problème se trouve dans l'intro, qui est comme ceci :

___0_____0____0_____0_____0__
_______________________2_____
_2__________2____4___________
_0___3_4_____________________

J'ai bien saisis (grâce des vidéos en autre) qu'il faut gratter la corde du haut vers le bas, et gratter les trois cordes à vide du bas dans le retour. Mais sans résultat... Dans le retour soit je ne gratte que les deux premières, soit plus de trois cordes. Et je n'arrive pas à assourdir les cordes du retour puis a repositionner ma main suffisamment rapidement pour enchaîner les notes suivantes. Bref je m'y prend comme un pied, et je n'arrive pas, même en regardant toutes les vidéos qui j'ai pu trouver, à sortir quelque chose de potable. Je précise que je tiens mon médiator à trois doigts, je ne sais pas si ça vient de là.

Merci pour vos conseils
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Janv 2011, 21:50
Bonsoir à toi,

Jouer ce morceau avec un an de planche, c'est extrêmement difficile. Tu risques de t'écoeurer vite. En plus de toutes les difficultés techniques qu'il y a à surmonter, le groove est compliqué à faire ressortir. Je veux dire par là que même en faisant le "geste" correctement, ça peut ne pas rendre.

Tu aurais sûrement préféré un autre conseil mais attaque-toi à des morceux plus simples, le boggie rock en est blindé.

Bon courage.
Merci de ta réponse ! Tu dois avoir raison, je vais prendre un peu de galon avant de m'attaquer à ce morceau, même si je suis un peu frustré je l'avoue

Mais aurais tu d'autres morceaux du même rythme ? (boogie Rock comme tu le dis toi même).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Janv 2011, 10:57
Je comprends ta frustration, mais dis toi que tu as un objectif lointain, ponctué d'objectifs court termes, ça peut être sympa aussi.

Alors dans le boogie rock... bah prends un morceaux comme Tush de ZZTop par exemple : c'est assez difficile pour te motiver et assez simple pour pouvoir le passer en bossant.
Attention encore le groove ne sera pas facile à choper non plus.

Sinon, tape sur google my twangy guitar, il y a un type qui joue très bien et qui te montre de très bons morceaux boogie, rock...
Ben.oît
Bravo et bon courage pour ce morceau. Sur le Tube, dans la série des "How to play", des "Learn to play" :

Bonne journée
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Janv 2011, 11:25
Oui, mais le Monsieur a dit ça :

marshallbeebee a écrit :
je n'arrive pas, même en regardant toutes les vidéos qui j'ai pu trouver, à sortir quelque chose de potable.
Ben.oît
J'ai voulu citer celles qui me semblaient parlantes. Je ne sais pas si ce sont celles qu'à vu le monsieur. On peut y observer le poignet des garçons et ça a été pour moi le déclic pour jouer ce morceau.
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Janv 2011, 12:58
Et intéressantes elles sont ! Certes. Mais tant qu'il n'aura pas pas acquis certains réflexes et certaines techniques, ce sera peine perdue.
Invité
  • Invité
Un astuce, reviens-y tous les deux trois mois... et tu verras que tout ce que tu auras appris autour te servira au bout d'un moment. Du coup, ce qui te semble aujourd'hui insurmontable s'éclaircira tout seul...

mon prof de gratte m'avait donné sa , c'est hyper chiant a jouer , d'ailleur je n'y arrive pas vraiment, mais je l'ai pas bossé comme un taré non plus !
Invité
  • Invité
coolito a écrit :
mon prof de gratte m'avait donné sa , c'est hyper chiant a jouer , d'ailleur je n'y arrive pas vraiment, mais je l'ai pas bossé comme un taré non plus !

Et sinon, tu aimes parler de toi ?
PauloCaster a écrit :
coolito a écrit :

Et sinon, tu aimes parler de toi ?

Tu a réussi a faire une intervention encore plus inutile que la mienne bravo.

En ce moment sur technique...