Routine de grattage

Sardinoman
Salut !
Alors voila j'ai un petit problème assez atypique en fait je n'arrive pas à organiser mon travail de la gratte j'essai de m'écrire des routine de travail mais je fini toujours par les trouver pas adapter et j'arrive pas à me fixer, du coup je joue un moment un truc, puis un autre... et au final je connais aucun morceau en entier et je n'apprends rien jusqu'au bout à fond.
Je voullais juste savoir coment vous faites vous (peut-être que ca pourra m'aider) ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Si tu sais combien de temps tu as devant toi, je te conseille de "diviser" ton temps.
Par exemple tu as 3 heures pour jouer, tu bosses 1 heure la théorie, une heure la technique, et une heure tes morceaux.
Par contre il ne faut pas s'acharner sur un seul truc pendant trop longtemps, car au bout d'un moment tu t'épuises et tu n'avances plus (dans ces cas là, le mieux est encore de poser la guitare pendant 5 ou 10 minutes)
Jonas Cordier
ben de connaitre un morceau en entier , c est pas forcement necessaire si tu joues pas ds un groupe
personnellement je ne connais enore aucun morceau sur le bout des doigts
je repique juste les phrases qui m interessent pour bosser, et je ne fais jamais d exo "soulants". ya toujours un moyen d associer exercices et mélodie, et de faire des trucs qui nous plaisent, c est magique
critique aisée, art difficile
Sardinoman
Ben en fait j'essai de travailler à partir d'une méthode assez intéressante appelé "the principles of correct practice for guitar". Y a des éxos qui sont efficaces si ils sont travaillés régulièrement et ca j'ai du mal à le faire. Ben en fait y conseille de faire un planning toute les semaines et de le suivre mais je suis incapable de faire un truc pareil... En fait ces éxos c'est pas des plans c'est des trucs pour éliminer les tensions inutiles dans son jeu.
TomTomAtomic
Althor a écrit :
ben de connaitre un morceau en entier , c est pas forcement necessaire si tu joues pas ds un groupe
personnellement je ne connais enore aucun morceau sur le bout des doigts
je repique juste les phrases qui m interessent pour bosser, et je ne fais jamais d exo "soulants". ya toujours un moyen d associer exercices et mélodie, et de faire des trucs qui nous plaisent, c est magique

Tu ne progressera jamais autant qu'en travaillé des choses qui ne te plaisent pas... Travaillé un morceau complet, faire la structure de ce morceau, trouvé les accords a l'oreil( sinom, le travail est inutile) si tu t'impose un rythme (1 morceau par mois), tu aura deja un niveau interressant..
bonàrien
sardinoman j'ai souvent le même problème que toi si j'arrive à me prendre une bonne après midi des fois de gratte par semaine(du genre de 14h30 environ jusqu'à 8heures du soir des fois) c'est très bof j'ecri même des fois sur des papiers les musiques à bosser mais finalement j'essaye de pas trop m' éparpiller et ca finit par une musique pour tout ce temps les autres jles laisse tomber (quand je dis une "musique"c'est toutes les parties guitare de la musique que j'imprime avec guitar pro)
c'est vrai que c'est crevant ca peut même énerver tu te dis "faut que je fasse tout ça" tu veux griller des étapes etc...
bref bon courage et c'est vrai que tu reussi mieux les exo qui t'avait énervé sur lesquels t'avait passé beaucoup de temps que quand tu les retravaille plusieurs jours après que ça réussi mieux
bref :-) jsais pas si j'ai été clair mais en gros faut trouver le compromis entre: d'un côté bosser comme 1 dingue s'esquinter les doigts,suer ya que comme ça qu'on avance et eviter de jouer jour après jour enfin bref
Jonas Cordier
"eviter de jouer jours apres jours?" je ne sais pas si tu t es mal exprimé ou si j ai mal compris, mais la régularité c est ce qui paie le plus. meme si tu joue que 20 minutes par jour ou meme pas, tu progresse, ca c est certain
critique aisée, art difficile
bonàrien
en effet je me suis mal exprimé jvoulais plutôt dire par là mais si on est insatisfait de ce qu'on a fait dans 1 journée il faut oublier quelques jours l'instrument et revenir plein de volonté
mais tu as raison Althor la régularité c'est ce qui payes le plus et même la vieille rengaine "le travaille paie toujours" est celle qui se verifie le plus c'est incontestable

En ce moment sur technique...