Rythmique en aller/aller retour

Alors voilà, je n'arrive pas (plus?!) à passer les rythmiques en aller simple. J'ai l'impression que généralement c'est plutôt le pb inverse, mais comme j'ai appris l'aller-retour dès le départ, j'ai maintenant plus de difficultés avec l'aller simple!

Donc par exemple, sur une partie rythmique en powerchords du genre(Dimmu Borgir, Alt Lys er Svunnet Hen):

--2-22-2227-77-7775-55-5555-55-555
--0-00-0005-55-5553-33-3335-55-555

j'ai tendance à jouer uniquement en aller-retour. Est-ce que ça pose problème? Je veux dire, est-ce que certaines rythmiques ne doivent pas être jouées uniquement en aller?

Paradoxalement j'ai moins de mal avec des rythmiques plus complexes, du genre Master of Puppets, et pas de problèmes (techniques je veux dire!!) avec les solos. C'est peut-être un problème de placement de la main droite...(en aller simple à un rythme un peu élevé j'ai l'impression que la main ne suit plus, monte trop au dessus des cordes, et qu'il faut un mouvement du poignet soit quasi inexistant soit très ample?...)

Merci d'avance pour vos réponses!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bah justement, certaine chansons sont jouer en aller strict, d'autre en aller-retour, d'autre en économique-picking ...

Master of Puppets est en aller simple(si je me souviens bien). Metallica est en down picking pour les croches et est seulement en aller-retour pour les double-croche(coriger moi si il y a lieu). Voila
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Merci pour ta réponse

Oui c'est bien ce que je pensais, tout dépend des morceaux... Moi je joue le riff de Master of puppets:

-----2--3--4--3--22
--01-01-01-01-01-- etc (juste après l'intro)

en aller-retour (le reste en aller).

J'ai vu mon prof ce matin, il m'a dit qu'à partir d'une certaine vitesse généralement il valait mieux jouer en aller-retour. Après si on passe des doubles croches à 200 en aller simple..!! c'est autre chose! Enfin bon je suis rassurée
Davemetal
Et attention,en aller simple et en aller retour,ca sonne pas pareil!!!!
Maintenant un gus qui joue de l'aller simple en double à 200 Y en à aucun sur terre...lol
Même en aller retour,faut chercher.....

koubiak60
Master c'est des croches à 220. En aller ça reste quand même chaudard, surtout pour l'endurance.
Par le passé je ne m'entrainais qu'à ça je le passais mais maintenant je suis une feignasse je fais tout le morceau en aller / retour.

Ca sonne moins puissant c'est sur mais bon.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
C'est justement sur une chanson de Metallica que j'ai nettement entendu la différence, je jouais, comme la plupart du temps, en aller-retour, et là je me suis dit "Ah oui, c'est vrai, je dois la jouer en aller strict". Du coup, j'ai trouvé que sa sonnait vraiment plus comme la chanson.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
nico_happysad
Apenbaring Av D a écrit :

Donc par exemple, sur une partie rythmique en powerchords du genre(Dimmu Borgir, Alt Lys er Svunnet Hen):

--2-22-2227-77-7775-55-5555-55-555
--0-00-0005-55-5553-33-3335-55-555

j'ai tendance à jouer uniquement en aller-retour. Est-ce que ça pose problème? Je veux dire, est-ce que certaines rythmiques ne doivent pas être jouées uniquement en aller?

Je ne connais pas ces morceaux, mais il faut savoir que si on a une alternance croches / doubles croches très souvent on joue les croches en aller et les doubles croches en aller/retour.
Yellowshadow
A toi d'alterner aller ou A/ retour selon le contexte... et la vitesse...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...