Rythmique + hammer ...

slt
j aurais voulu savoir comment on sait quelle rythmique il fo faire selon les morceaux??? c a d si il fo jouer vers le bas le haut ... et comment on fé pour le savoir.
j aurais voulu ossi savoir comment on fait le hammer, slide, pull off...
et aussi je voulais savoir si pour ecouter des fichiers de guitare pro il fallait qquechose de special ou si il suffisait d allait sur le site.
Et puis si vous aviez d autre conseil car je suis débutante et j en chie un peu.
Merci d avance.
A+++
Blackthorne
Rythmiques:

Joue comme cela te semble le plus naturel, sans forcer, pour commencer.

Tu développeras des nuances plus tard et tu sauras inconsciemment comment tu devras jouer les cordes.

Hammers, etc...:

Fait une recherche, y a plein de sujets là dessus avec, de temps en temps, des vidéos, etc..

Pour lire des fichiers guitar pro, il te suffit de télécharger la démo du logiciel sur le site officiel, ça marche nickel. Il a juste quelques limitations si tu veux composer tes morceaux toi même ou imprimer les fichiers, sinon, c'est parfait.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Pour le "sens" de la main quand on fait les rythmiques : c'est plus ou moins au feeling Y'a des règles à respecter, mais c'est difficile d'expliquer comme ça.
En très gros mais c'est pas toujours vrai, c'est vers le bas à la noire, vers le haut en contre temps...

Le premier "effet" à maitriser, le plus simple c'est le slide :
Slide ça veut dire "glisser"... Tu appuies sur une cases avec ta main gauche (si t'es droitière), tu grattes la corde, et avec ta main gauche, tu vas remonter le manche en gardant bien l'appui sur la corde jouée..