Rythmique + hammer ...

slt
j aurais voulu savoir comment on sait quelle rythmique il fo faire selon les morceaux??? c a d si il fo jouer vers le bas le haut ... et comment on fé pour le savoir.
j aurais voulu ossi savoir comment on fait le hammer, slide, pull off...
et aussi je voulais savoir si pour ecouter des fichiers de guitare pro il fallait qquechose de special ou si il suffisait d allait sur le site.
Et puis si vous aviez d autre conseil car je suis débutante et j en chie un peu.
Merci d avance.
A+++
Blackthorne
Rythmiques:

Joue comme cela te semble le plus naturel, sans forcer, pour commencer.

Tu développeras des nuances plus tard et tu sauras inconsciemment comment tu devras jouer les cordes.

Hammers, etc...:

Fait une recherche, y a plein de sujets là dessus avec, de temps en temps, des vidéos, etc..

Pour lire des fichiers guitar pro, il te suffit de télécharger la démo du logiciel sur le site officiel, ça marche nickel. Il a juste quelques limitations si tu veux composer tes morceaux toi même ou imprimer les fichiers, sinon, c'est parfait.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Pour le "sens" de la main quand on fait les rythmiques : c'est plus ou moins au feeling Y'a des règles à respecter, mais c'est difficile d'expliquer comme ça.
En très gros mais c'est pas toujours vrai, c'est vers le bas à la noire, vers le haut en contre temps...

Le premier "effet" à maitriser, le plus simple c'est le slide :
Slide ça veut dire "glisser"... Tu appuies sur une cases avec ta main gauche (si t'es droitière), tu grattes la corde, et avec ta main gauche, tu vas remonter le manche en gardant bien l'appui sur la corde jouée..

Hammer ("marteau") : tu appuies sur une case avec ton index gauche, tu gratte la corde, puis, tout en gardant l'appui avec ton index, tu vas taper sur la case d'après, sur la même corde, avec ton majeur, sans gratter de nouveau la corde... C'est un hammer (ça peut etre d'autres doigts que l'index et le majeur )

Pull off : le contraire. Tu grattes la corde, et tu lève ton majeur en tirant un peu sur la corde pour qu'elle sonne sur ton index...

...et vive les gars qui expliquent bien !

[edit] arg pris de vitesse...
Le Tchetchen
Ben je me posé souvent la question avant si il fallait faire ou un allé ou un retour ou les deux !
Aprés tu verras ça viendra tout seul !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
kodoktulu
la rhytmique, il n'y a rien de plus facile, il suffit de suivre ce que te dicte ta main!!!
c'est juste une question de feeling.
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
alors en fait un morceau peut etre jouer differemment selon les personnes?!
si je prend hexagone de renaud je la sais comment la rythmique? y a pas des sites avec les accords et le details des rythmiques?
ca me gave !!! lol
a +++
merci j ai ete voir le site mé si je ve jouer hexagone de renaud je fé comment on diré qu il fé que des aller retour mé tres vite c ca ou pas du tout ?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
La je dois avouer que si il y a une reponse vraiment precise je suis preneur . En general c'est vrai que ca vient au feeling (par exemple pour Polly de Nirvana ), il faut essayer de jouer avec ta main droite de la facon qui te semble la plus naturelle, la plus pratique... Apres je ne sais pas si mon approche est bonne, mais ca ne m'a jamais pose de probleme

C'est un peu comme pour les riff, en general tu ne sais pas avec quel doigt il faut jouer telle ou telle note, tu regardes les placements, de sorte a ce que ca sorte le plus facilement, en faisant le moins d'efforts et de "prises de judo" possible
YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le
Sven a écrit :
La je dois avouer que si il y a une reponse vraiment precise je suis preneur . En general c'est vrai que ca vient au feeling (par exemple pour Polly de Nirvana ), il faut essayer de jouer avec ta main droite de la facon qui te semble la plus naturelle, la plus pratique... Apres je ne sais pas si mon approche est bonne, mais ca ne m'a jamais pose de probleme

C'est un peu comme pour les riff, en general tu ne sais pas avec quel doigt il faut jouer telle ou telle note, tu regardes les placements, de sorte a ce que ca sorte le plus facilement, en faisant le moins d'efforts et de "prises de judo" possible

je suis entièrement d'accord, le feeling est le plus important,.faut pas essayer de faire ça de manière la plus conventionnele possible en se disant "là je suis sur telle postion donc je devrais faire comme ça pour la prochaine, comme ma montré mon prof..."
au début tu fais ça un peu "n'importe comment" c'est vrai, mais après tu te rends compte que ton feeling du début n'était pas si bien que ça... du coupe ton feeling s'améliore et tu progresse facilement!
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
slt dans ce cas la il fo qd meme que ca ressembre a la chanson?! moi si j essaye de jouer par exemple renaud hexagone je fé koi ? j ecoute la chanson et apres j essaye de la rejouer ? c ce ke je fé et ca donne pas bien. il fo du tps pour reussir une chanson? otant y en a meme avec les accords que j arrive a trouver toute seule parce ke c une rythmique kon m avé appris. Mé pour celle ke je conné pa j y arrive pas et ca me gave car je stagne.

En ce moment sur technique...