Rythmique "La Bombe Humaine"

Thorn Kaos
Non mais tu n'étais pas obligé de refaire le même topic c'est pas bien grave, à la limite demander à un modérateur de le déplacer sans que tu es à le refaire, tu le saura pour la prochaine fois

Encore une fois, si tu ne sais pas lire une tablature ou une partition, ça risque d'être très compliqué de te l'apprendre par écrit, ou alors par webcam lol, sinon fais des recherches sur youtube, c'est un morceau connu je pense qu'il doit y avoir des tas de types qui le joue...
  • Publié par
    Xaan
    le 12 Janv 2010, 10:46
je l'ai déjà vu cent fois celle-là... lui-même avout dne pas être sûr des accords... mais ca a la limite je m'en fous, c'est surtout la rythmique que je cherche, et il n'explique pas la sienne... et je préférerais apprendre l'arpège, comme le jouait le groupe à l'époque

Sauf que c'est pas franchement évident de deviner l'arpège du guitariste sur la vidéo d'un concert

Bon je me met au boulot pour savoir déchiffrer une tablature
Thorn Kaos
Xaan a écrit :
je l'ai déjà vu cent fois celle-là... lui-même avout dne pas être sûr des accords... mais ca a la limite je m'en fous, c'est surtout la rythmique que je cherche, et il n'explique pas la sienne... et je préférerais apprendre l'arpège, comme le jouait le groupe à l'époque

Sauf que c'est pas franchement évident de deviner l'arpège du guitariste sur la vidéo d'un concert

Bon je me met au boulot pour savoir déchiffrer une tablature

Ca ne te paraît pas évident mais pourtant ça l'est si tu t'y met sérieusement, car en plus du son tu as l'image, comment ferais-tu si tu n'avais que le CD pour le jouer ? et bien tu ferais comme nous avons tous fait, à l'oreille, et ça y'a pas de niveau pour savoir le faire, juste de la pratique et de la motivation, ça prend évidemment plus de temps à ton niveau que d'avoir quelqu'un qui te le montre, mais ça t'apprend à développer ton écoute et à te débrouiller sans l'aide de personne

Si quelqu'un te joue une note sans te montrer et te demande de rejouer cette note, es-tu capable de le faire ? ou n'arrives-tu pas à faire la différence si tu joue une note qui n'a rien à voir ?
Thorn Kaos
Et ben c'est un bon début, si tu sais reconnaître et reproduire une note, tu peu repiquer un morceau à l'oreille, au début ça prend du temps puis après ça va de plus en plus vite, au moins tu sera indépendante.

En ce moment sur technique...