Swinging Gui a écrit :
SexyJuju a écrit :
Non en fait j'ai pas dit que je recherchais un son plus claquant
Difficile de repondre quand on fait pas de reggae quand meme. J'ai repondu a leurs attentes en decryptant et decryptant encore ce qu'il disaient avec leur mot et on est arrivé a cela : "fais nous un son à la Morgan Heritage".
Et voila
Bon,ben c'est ce que j'ai fait : ajout d'un delai court, treble :8 , medium :7 , bass:5-6, passage en micro simples (sur mon exca, c'est micro manche splitté + micro simple). Et voila ils ont le sourire
Pour info, avant j'etais plus roots (humbucker chevalet, pas de delai, etc...)
Merci quand meme les amis
salut juju, j'ai vu que tu avais posté sur le toneport. Tu utilises un pod ou un toneport pour modéliser ton ampli ou bien ? Si c'est le cas je serais intéressé pour connaître ta configue pour le son roots (ampli ? pas de wha ?)
Sinon, je ne connais pas trop les différents réglages et suis peu familier avec les effets (mais bon, en forgeant...)
Quel type de delay utilises-tu pour un son à la morgan : temps, niveau de feedback, ajoutes tu d'autres effets ?
enjoy et force
Ah non je n'ai jamais essayé le reggae avec de la modelisation. Je joue en general en studio avec un JCM600 ou bien un combo Fender ou Peavey TransTube.
J'ai toujours une wah de branchée qui peut servir n'importe quand ;-)
Sinon, pour le roots, ben j'ai deja indiqué : legere reverb, humbucker chevalet, Treble:4 , Medium:7 , Bass:8. Je te dis ca de memoire car la je suis au taff. Tu peux rajouter une compression aussi. Apres pour le faire roots, faut vraiment le plaquer sec et pas le laisser trainer.
Y'avait un truc utilisé y'a longtemps, tu enclenches ta wah en position aigue pendant tout le morceau et tu fais ta rythmique. Elle va etre super tranchante (pour faire un genre de skank "derriere" comme dans euh... stir it up je crois non ?
Pour le reste, je te dis ca plus tard, car j'ai pas du tout les reglages du delay en tete, sauf que le feedback est a zero et le temps leger
a+ !