Rytmique main droite

une petite question
est ce que lorsque vous jouez une rytmique sur 3 cordes par exemple vous donnez lzs coups de mediators vers le bas sur le temps et vers le haut a contre temps je veux dire pour ac dc par exemple qui joue souvent a contre temps pour taper l accord est ce que vous le faite en remontant je ne sais pas si je suis assez clair?
en fait moi par exemple j arrive mieux qd je tape le pied a jouer vers le bas et donc qd je le releve vers le haut mais comme il n y a pas de regles j aimerai savoir si des guitariste plus confirmes font pareil aussi
Farf@dey
Moi je m'arrange pour le plus possible pouvoir faire un aller sur le temps, ca me permet de bien rester syncro avec le rythme.
Et meme si j'ai sur un temps une noire et apres deux croches, pour la noire je fait un aller puis un retour dns le vide.
Quand je suise plus emmerdé c'est genre avec des triolets ou des trucs de ce genre ou je suis parfois obligé de rompre avec ma technique.
ok merci je parlais justement pour des noires ou des croches donc si tu dois demarrer a contre temps tu joues a vide sur le temps et tu demarre en remontant en gros non
Farf@dey
en fait ouais: j'essaie d'avoir une rythmique bien carrée, je pourrais faire autrement mas le plus efficace reste comme ca pour moi.
D'ailleurs meme en solo je m'arrange generalement pour bien respecter le sens du mediator, evidemment je ne joue pas pleins de battements dans le vide mais le principe reste le meme, si je dois jouer un retour je joue un retour, si j'ai une suite de note en double croches en aller retour puis un pull off toujours en double ben je fait un aller et apres le pull off je reprends en aller.
Voila apres c'est comme chacun le sens je pense.

En ce moment sur technique...