S'amuser sur les accords

himura-shinta
Bonjour a tous, je suis nouveau ici donc une ptite présentation s'impose, j'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un mois, j'ai une lag RX100 et un ptit ampli Marshall 10W, du matos de débutant mais tout a fait correct pour commencé. Je suis fan du groupe X Japan. Je suis plutot orienté Rock.
Voila mon probleme, je sais que les accords sont le beaba pour jouer de la guitare, mais voila je m'ennuie en les travaillant, en fait j, ai acheter un cd d'apprentissage de guitare musicalis (trés bien d'ailleur) dont les morceaux font travailler la gamme pentatonique, et je maitrise plus cette gamme que les accords, ce qui est illogiques pour un débutant. j'aime jouer des solos, seulement voila quand il faut grater plusieurs cordes a la fois ca devient vite trés dur.
Pouvez m'indiquer des morceaux ou des méthodes pour travailler les accords en m'amusant?
Je sais il y a pas de miracle il faut travailler, c ce que je fait (2h par jour de guitare en moyenne) mais autant travailler en s'amusant.
merci
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
himura-shinta a écrit :
Pouvez m'indiquer des morceaux ou des méthodes pour travailler les accords en m'amusant?

Je pense qu'il faut envisager la guitare autrement que par l'aspect guitare rythmique d'un côté, guitare soliste de l'autre. Bosse des riffs par exemple, Led Zep y'a de quoi faire par exemple. Y'a de la rythmique, des solos.
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Faut surtout apprendre comment on bâti un accord, après tu piges beaucoup de choses
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Cowboy From Hell
himura-shinta a écrit :
Qu'entends tu par bati?

je pense qu'il voulait dire comment on forme un accord théoriquement
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
refuse/resist a écrit :
himura-shinta a écrit :
Qu'entends tu par bati?

je pense qu'il voulait dire comment on forme un accord théoriquement

exactement
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Personnelement quand j ai commencé je ne savais faire que les accord ouverts (Em , E , A , Am , G , etc) . Mais ya des tas de morceaux comme ca ou les guitare d accompagnement enchainent ces accord et ca donne des truc vraiment sympa.

Perso moi la premiere chanson que j ai appris ajouer c'etait 20.000 seconds de K's choice. Apres ta du radiohead genre Bulletproof ou bien high and dry. Et puis quand tu maitrisera les barré tu pourra faire hotel california des eagles qu'est vraiment sympa

-> hotel california : Bm/F#/A/E/G/D/Em/F#/Bm etc
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
cisguitar
moi je trouve que la rythmique est importante meme quand on joue des solos sinon c'est tout plat... quand tu te retrouves dans un groupe tu vas pas faire que jouer des solos non plus ...
pour les solos avec des plans rythmiques y'a qu'a ecouter hendrix...
y'a pas a s'inquiter tout va venir en meme temps...tu seras meilleur en rythmique..et meilleur en solo..etc

1 le travail des gammes
2 theorie musicale (construction d'accords..)
3 travail rythmique (sur 1 accrd tu peux t'eclater essaye de jouer la rythmique de long train running des doobie brothers par exemple...et tu sauras jouer pas mal de choses)

et laisse le temps faire..... :G1:

En ce moment sur technique...