S'entrainer sur quels plans?

eCn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eCn
    le
Hello à tous!

Ma question est simple : vaut-il mieux s'entrainer sur des plans de chansons qu'on aime bien (dans la mesure où c'est jouable), ou sur des exercices rythmiques dédiés et reconnus, ou alors mixer les deux (et donc en question de rapport combien/combien?)

Merci d'avance!
Pickasso
Ça dépend du but que tu cherches à atteindre. La question pourrait aussi être: à quoi serviront les exercices et l'entraînement qu'on projette de faire, et quelle est l'utilité de rejouer X nombre de fois des choses qu'on connaît et qu'on maîtrise déjà?
  • Publié par
    ecniv
    le
Ba à vrai dire, un niveau plus que correct voir bon, être très précis dans les rythmiques rapides (je joue du metal genre As I Lay Dying) et pouvoir tape quelques solos sympa et des petits sweeps pas forcément super complexe (
(tout un programme )

Pour donner une idée, j'ai le niveau pour jouer cette chanson :

sauf certaines parties du solo de la fin (notamment à la toute fin quand c'est rapide)
Pickasso
Tu es libre de faire ce que tu veux, comme nous tous. Considérant cela, difficile de te suggérer une recette plus qu'une autre, ce qui fonctionne pour l'un peut bien ne pas fonctionner pour l'autre!

Il doit bien exister plusieurs milliers d'exercices (rythme et solo), pour couvrir toutes les situations de jeu imaginables. Tu veux apprendre à sweeper? Fais des exos de sweep. Tu as envie de balancer la sauce sur un morceau que tu aimes bien? Fais-le! Au fond, c'est pas plus compliqué que ça. Un morceau que tu aimes bien travailler et qui est aux limites de tes capacités, ça peut très bien devenir un "exercice". L'important, c'est d'essayer un peu de tout, sans trop se focaliser sur un aspect particulier plus que nécessaire.

En ce moment sur technique...