Schrèd blusie

Yannours
est il possible de faire sonner blus une gamme de la mineur harmonique???????
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
sans doute, tout dépend dans quel ordre tu enchaines tes notes.
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
Yannours
oui j'ai tester mais sa ne sonne pas blues
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
va depend surtout de l'accord que tu utilise derriere...une des gros element du blues etant la mixité majeur mineur j'aurrais plutot tendance a penser que ta gamme mineur sonnera un peu blues si elle est joue sur un accord type x7 donc majeur et donc en ayant une cohabitation majeur mineur.
Et dans un blues contenant C7 F7 et G7 par exemple a priori et d'ailleurs tout ceci 'est qu'a prioei mais je pense qu'il ne serrait pas bien compliquer de jouer un mode issi du ineur harmonique sur le fa et surement sur les autre mais je testerais en premier sur le fa.
En sachant que deja ben on jouer tres souvent deja lydienb7 dessus donc issu de mineur harmonique et que de jouer en do min harmonique ferrais donc ressortir la septieme et donnerai une confrontation 3m3M sur le fa.
Sur le do jouer do min harmonique serra plus bizarre car ca casser la couleur de la 7eme.
puis sur le sol ben jouer do min harmonique ferra ressortir non plus une ambiguité majeur mineur mais le lab a savoir la 9emeB de sol qui augmentera son pouvoir de resolution donc surement possible sur donc F7 et G7 et j'aurrais plutot tendance a l'eviter sur do a cause de la septieme qui serra donc denaturé et qui la ne revelle pas de couleur propore au blues au contraire la detruit.
Il ty a surement mode issur de gamme harmonique autre que de do possible...le tout est de savoir ce qu'elle vont provoquer comme conflit ou apporter comme couleur.
Hey Baboon
Bon ce que zigmout a dit est impressionemment juste et précis. Il faudrais juste ajouter (ça risque de paraitre con) qu'il faut adopter un rythme blues, parce que shredder sur des modulations entre do majeur et la mineur ça va pas être bluesy. Ensuite tu place des accords etc. derrière comme zigmout a expliqué et tu devrais avoir un truc blues (blues néanmoins assez newwave j'imagine)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Yannours
oh!! les mecs j'ai les 2 fesse qui font bravo.
merci de l'info. Vous avez deja tester ou vu du schedblues?
CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mème si j'en crève
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oui le rytme serra forcement hyper important de meme que le phraser...tout comme il l'est si on joue meme une penta mineur.
Je me suis relu et y a une erreur a la con...le lydienb7 provient du mineur melodique et non pas du mineur harmonique...sinon ma phrase n'a pas de sens
Yannours
lalimacefolle a écrit :
Yannours a écrit :
Vous avez deja tester ou vu du schedblues?

http://6cordes.free.fr/file/Sh(...)s.wmv
Voilà, c'est ce que je joue pour me marrer

oui j'ai deja entendu j'aimme vraiment bien. si non vous n'auriez pas quellque exo a bosser
sg_rouge
lalimacefolle a écrit :
Yannours a écrit :
Vous avez deja tester ou vu du schedblues?

http://6cordes.free.fr/file/Sh(...)s.wmv
Voilà, c'est ce que je joue pour me marrer

lalimace tu joues en quel tirant ?

coment tu fais pour bouger tes doigts aussi vite non d'une nouille en carton !!!

En ce moment sur technique...