Bonsoir !
Il se trouve que je suis pas très propre en tapping... enfin ca dépend quand en fait... si on reste a peu près à un endroit précis du manche (on ne se déplace pas le long de celui-ci), en général, je suis plutot propre, même en faisant des sauts de corde et tout.... (mwais, jvois pas ce qu'on peut faire d'autre d'ailleurs...).
Mais quand il s'agit de se déplacer le long du manche, ben là c'est assez terrible :
-soit je
mute (en anglais dans le texte, me souviens plus du mot français) les cordes avec ma paume et dans ce cas là quand je déplace ma main ca fait crisser les cordes... c'est moche.
-Soit je
mute pas, avec les conséquences que vous connaissez bien
Maintenant, quand je me filme* et que je regarde comment je joue, je vois que mon avant bras (droit...) ne se place pas du tout par dessus les cordes et ne les étouffe pas... contrairement a ce que font... beaucoup de gens... mais quand j'essaie, j'arrive à rien.
Du coup je sais pas trop comment m'y prendre.
Je m'en rends compte en ce moment (que je suis nul en tapping) parce que j'essaie de jouer du Symphony X et que Romeo est plutôt fan de cette technique, et qu'il la maîtrise super bien...
Je bosse Smoke and Mirrors, que j'arriverais presque bien à jouer sans ce plan, qui est typiquement le genre de ceux que je peux pas jouer propre :
Voilà, ceux qui savent comment s'y prendre... n'hésitez pas.
++
Vengeur
-------------------
Notes de bas de page (c'est quand même la classe de mettre des notes de bas de page sur un forum, trouvez pas ?)
* : Illustration de ce problème génant de tapping à travers une reprise très foireuse de
Sea of Lies, cf la fin de l'intro... qu'est pas propre (comme tout le reste).
Ah, j'ai retrouvé le mot français pour
mute, c'est "étouffer", évidemment.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat