Sens de l'aller - retour

wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
voila sur ce plan:

comment je fais l'aller retour
- aller sur la corde de Si et retour sur celle de Mi
-ou retour sur la corde de Si et aller sur celle de Mi de manière que le médiator reste entre les deux cordes qu'il percute?

et quand vous faites de l'aller retour vous prenez appui? car moi j'ai tendance a poser le haut de mon pouce sur les basses dans ce genre de plans...

merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les trois premieres notes :

la premiere : coup vers le bas
la seconde : on ne pince pas puisqu'il y a un hammer
la troisieme : coup vers le haut.

Et on recommence.

Et...hop!
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
Les trois premieres notes :

la premiere : coup vers le bas
la seconde : on ne pince pas puisqu'il y a un hammer
la troisieme : coup vers le haut.

Et on recommence.

Moi je fais l'inverse car, en règle générale, je préfère être à l'intérieur des cordes qu'à l'extérieur. En plus, comme ça, les notes accentuées tombent sur un coup vers le bas.
Je pense que c'est vraiment une question de préférence personnelle sur ce genre de plan .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
a ok , comme il y'avait un signe au dessus de la troisième note a chaque fois, je pensai qu'il s'agissait d'une note à accentuer ...
fontanille
en fait l'accent se déplace dans ta phrase ...elle est composé de trois notes qui tournent en boucle sur un débit de quatre notes ...autrement dit le sens de l'attaque s'inverse à chaque groupe de 3 notes : bas /haut/bas puis haut/bas/haut etc ....
DuncanIdaho
La réponse de Jean est valable si on attaque toutes les notes ou si, au moment du hammer, on donne un coup de mediator "dans le vide", comme si on attaquait la note. On peut tout à fait jouer le schéma à chaque fois de la même manière grâce au hammer justement .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
ok merci pour vos précisions, mais la tablature ne suggère pas une attaque particulière alors puisque apparement vous utilisez les deux methodes...

merci beaucoup
Harry Cover
Travailles les deux sens, tu n'en sera que plus à l'aise dans ton jeu, quel que soit le phrasé qui précéde celui considéré.

En ce moment sur technique...