C'est pas vraiment "fais comme tu le sens", c'est plutôt "essaye de plusieurs façons, garde celle qui te va". Sur un plan à 11 notes isolé comme ça, je ne sais pas trop quoi te conseiller. D'une façon générale, on essaie autant que possible de garder une certaine "symmétrie" dans le nombre et le sens des attaques, comme ça c'est plus facile à calculer, surtout si tu joues vite. Si tu te cantonnes à une technique, tu auras plus de difficultés quand viendra le temps d'ajouter une ou deux notes à la séquence. Ne prends pas "d'habitude" sur ce genre de plan, apprends plutôt à le passer convenablement, peu importe le sens des attaques.
Je ne pratique que très rarement un arpège isolé comme ça, je préfère les enchaîner, les intercaler avec d'autres plans, pour apprendre à passer l'ensemble correctement sans avoir constamment à calculer le sens des attaques. C'est une pratique courante, pour "maîtriser" un passage, on doit pouvoir le jouer proprement, à plusieurs endroits du manche, peu importe le "sens des attaques" ou la forme de l'arpège. Ce qui fait qu'on a plus ou moins de difficulté à "absorber" un passage donné, c'est le niveau technique global. Si tu ne fais que du "sweep", par exemple, quand viendra le temps d'intégrer quelques notes-pivot en aller-retour, ou encore un passage linéaire sur la même corde, tu devras t'appuyer sur une autre "technique", et si tu ne l'as pas pratiquée, ton sweep ne te servira pas à grand chose. N'espère pas atteindre un niveau élevé en "sweep" si tu ne travailles pas une bonne combinaison de techniques. Si tu "galères" sur un changement de direction, c'est carrément une question d'aller-retour.
Tu peux aussi aller écouter les meilleurs gratteux du site, et voir comment ils se débrouillent sur ce genre de plan. Tu verras que même avec une technique solide et plusieurs années d'expérience, ça reste une technique très difficile à maîtriser convenablement. Ne sois pas surpris si c'est "galérant"!
Jouer un arpège sur 3 cordes, si c'est pas trop rapide, c'est souvent plus joli de le faire en aller-retour, en jouant avec les attaques. Le sweep, ça finit par sonner un peu plat.