Si j'ai bien tout lu Freud...

Bien le bonjour à tous,

Après lecture assidue de ces forums, je voudrais vous faire partager mon experience et retirer vos avis.
Alors si j'ai bien tout compris, en gros on commence la guitare un beau jour. On a en tête plein de morceaux, riffs, solos... et on a envie de les jouer, pardi. S'en suit une periode de travail hacharné, on cherche des conseils, on bosse dans son coin, avec l'objectif en tête. "Je veux faire le solo de master of puppets", "Je veux atteindre le 170 en double", etc...
Un jour, je suppose (et espère) on arrive un peu à oublier ces cibles butoir à la con pour enfin: se faire plaisir avec l'instrument. On arrête de focaliser sur une vitesse, une technique et on joue... pour le kiff, le feeling, cet autre chose qui fait qu'on aime la musique et son instrument.
Déjà, je voudrais savoir si j'ai torouraison?

Et ensuite, je voudrais savoir quels sont vos rêves, ambitions liés à votre instrument?

Perso, ce que j'adorerai, c'est monter sur scène pour jouer Seek and Destroy (première chanson que j'ai bossé, alors forcément) [la partie rythmique] et que bon, idéalement, le public apprécie.

A vous !
Fast Fret
oui pour la vitesse tu as raison,en fait tous les gratteux qui sont preoccuppés comme ca par la vitesse ou par etre un shreddeur,c'est forcement des gars qui n'ont pas encore un gros niveau (on passe tous par la )

Car quand tu arrives a jouer assez vite ou du moins suffisamment pour toi,tu crois que t'es au top et en fait tes au debut....genre tas les bases mais maintenant qu'est ce que tu va en faire ?....

Je me rappelle quand jai passé un certain "cap" apres avoir bossé plus qu'un été a au moins 8 heures par jour minimum.ben t'arrive a un certain niveau tu passes les sweep les plus classiques et les montées et descente les plus classiques mais si tu fais un morceau avec ca,ca va ressembler a tout le reste...et donc une fois que ta bien galeré plusieurs années pour avoir les outils ben apres faut savoir les utiliser pour composer,et avec un esprit a toi si tu peux enfin bref s'attaquer a la compo quoi.....

Et surtout il vaut mieux aller boeuffer avec des gens se faire des contacts que de passer 8 h par jour a bosser des sweep de fou....

voila mon experience perso,kan jai eu un niveau potable je me suis rendu compte que javais pass assez multiplié les boeuf les soirées scenes ouvertes etc....

Et jai vu des gars remplir une salle de joie alors qu'ils connaissaient 3 accord..
..seulement sur scene un presence terrible et un charisme extraordinaire.

En gros tu peux etre un killeur de guitariste vraiment enorme, ben c'est pas CETTE qualité qui fait qu'on te retiendra ,donc bosser bcp ok pour acquerir les outils (sweep ) etc au plus vite mais surtout ne jamais delaissé la partie contact,rencontres etc...pour moi c'est la clé
Belushan
les objectifs de chacun...en voilà un sujet qui peut être intéressant, je l'aurais plutôt vu dans la section "blabla guitare" mais bon

sinon c'est quoi le rapport avec Freud à part le terme "rêve" qui apparait dans ton texte?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
atrahasis
on dirai encore "la vitesse c'est bien mais bon..."
vous parlez de la notion fondamentale qui est "se faire plaisir avec son instrument" ou encore "composer..." ok mais bon, chacun son trip...moi quand je compose un morceau il y a souvent des passages lents et très rapides...alors je fais quoi si j'arrive pas à passer mes solos???
je renonce à mes "rêves", à ma compo et à mon inspiration pour jouer que des trucs plus lents???
on a jamais dit qu'on faisait de la vitesse pour dire "regarder je joue très vite!!! vous êtes dégues hein les copains??"
le truc c'est que perso par exemple, et ben je suis beaucoup influencé par tout ce qui est speed...alors c'est mon plaisir à moi de travailler la gratte; et mon plaisir et encore plus grand quand je speed sur ma guitare avec un autre shredder (ou pseudoshredder)...
TomTomAtomic
Le probleme, c'est que tlm ne peu pas joué en groupe tt les jours, tlm ne peu pas allé boeufé tt les jours, tlm ne peu pas joué 8 heure par jour, en bref, tlm ne peu pas faire des connaissances grace a la musique, donc voila... la musique la vrai n'est pas a la porté de tlm, loing de la... donc si tu ne peu pas joué en groupe, boeufé avec des inconnus, et bien entraine toi, ameliore ta technique et ton son. Je trouve ça un peu facile de dire "va dans un bar boeufé avec des inconnu" mais qui ici la vraiment fait ? a mon avis, ils ce compte sur les doigts de la main de mickey. Pareil... qui ici joue vraiment de la musique ? a mon avis il n'y en as pas beaucoup non plus...
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
La vitesse est un outil... 90 doit faire un peu plus d ' un an 1/2 que j ai commencé tout seul la grat. J ai commencé par des accords et arpeges comme tout le monde et je me suis assez rapidement tourné vers des compos et impros parce que bon joué un coup de noir desir, red hot ou nirvana c'est vrai c'est bien on apprends des choses, qui nous permettent de nous exprimer
Depuis la mi septembre j ai commencé à bosser la technique et la vitesse parce que j avai envi d exprimer de nouvelle choses, mais pour çà ils nous faut des outils et ils faut bien les acquérir...
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Fast Fret
TomTomAtomic a écrit :
Pareil... qui ici joue vraiment de la musique ? a mon avis il n'y en as pas beaucoup non plus...

ah bon......les gars qui viennent ici c'est pour apprendre des recettes de cuisine peut etre ?
hé , je détiens pas la verité,jai bien precisé "c'est MON experience" alors hein.....

Bien sur que chacun voit midi a sa porte,jai pas dit que c'etait l'unique solution de pratiquer son instrument non plus ....tin y'a des fois....

Je dis juste que dans mon cas de la technique et de la vitesse c'est bien mais je veux juste dire que tu peux pas faire des morceaux QUE avec ca et que une fois que tu t'es un peu amusé a aller a fond,tu t'apercois que c'est pas tout non plus.
Apres si tu veux enchainer des plans usés jusqua la corde les uns apres les autres a fond,pourquoi pas c'est ta vie.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Bouarf...ben moi j'ai toujours joué pour le plaisir "le kiff, le feeling" comme tu dits, du coup, c'est vrai que j'ai pas un technique extraordinaire, je suis pas tres rapide.....des fois jme dit "mince, 15 ans de gratte, mais t'es pas un rapide mon gars" puis apres, je me dit tant pi, je me fait plaizz c'est tout, puis de toutes facon j'aime bien jouer des rythmiques funky! lol
Tout ca pour dire, que ca depend des gens, de ce qu'il souhaitent..etc...la rapidité n'est pas une fin, la lenteur non plus...BBking sc'est pas un shreddeur, ca l'empeche pas d'etre bon....Vai, il est rapide, et ca l'empeche pas d'etre bon!!! *

Et pour repondre a je sais plus qui "ici tout le monde fait vraiment de la musique, mais tout le monde en fait a sa maniere".

Encore un truc, je pense que buffer dans les clubs est une bonne solution aussi.....mais j'ai pas les c...lles de le faire!!

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
TomTomAtomic
Fast Fret a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Pareil... qui ici joue vraiment de la musique ? a mon avis il n'y en as pas beaucoup non plus...

ah bon......les gars qui viennent ici c'est pour apprendre des recettes de cuisine peut etre ?
hé , je détiens pas la verité,jai bien precisé "c'est MON experience" alors hein.....

Bien sur que chacun voit midi a sa porte,jai pas dit que c'etait l'unique solution de pratiquer son instrument non plus ....tin y'a des fois....
.

Euuh la tu m'explique ??? tu nous fait une ptite crise c'est ça ??? A mon avis... ici il y a plus de gens qui cherche a faire de la musique, sans vraiment en faire, que de vrai personne capable la maintenant tt de suite de me composé une belle chanson... Donc destresse un coup, j'ai cité personne, j'ai jugé personne, j'en suis méme a ce cas ou je cherche le compromis entre faire de la musique et faire de la guitare....

Citation:
Je dis juste que dans mon cas de la technique et de la vitesse c'est bien mais je veux juste dire que tu peux pas faire des morceaux QUE avec ca et que une fois que tu t'es un peu amusé a aller a fond,tu t'apercois que c'est pas tout non plus

Ben écoute... on est sur la méme longueur d'onde... et c'est exactement ce que j'ai dit, qu'ici bcp de personne cherché a developpé leur sweep leur tapping dans un but purrement technique et non musical.

Enfin bon... je comprend pas ta reaction...
blues1988
Salut à tous !
Je n'ai jamais pensé à la technique en jouant de la gratte ! Bon, peut-être quelques fois...
Je ne me préoccupe pas de tout ça !
C'est pas le plus important :
Imaginez : vous allez dans un magasin de déco.
Il ya 2 vases exposés. Le 1er vous savez qu'il a été très très très très dur à faire, mais vous le trouvez horrible. Le 2eme, vous savez qu'il a été très très très très facile à faire, mais vous le trouvez magnifique. Lequel de ces 2 vases achetez-vous ?
Bien ! Je pense que la musique, c'est la même chose pour les gens qui ne sont pas musiciens !
(je ne parle pas de la variété, de la soupe commerciale etc... biensûr !)

Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
"Plutot que de "depenser" de l'energie a parler de quelquechose que vous
n'aimez pas, parlez plutot d'un groupe ou d'un disque qui vous plait !!" Mike Lecuyer
atrahasis
d'accord avec toi blues 1988...
sinon un petit truc en passant: je crois pas qu'on puisse passer des heures et des heures sur sa guitare dans le seul but de faire de la technique comme il a été dit...à mon avis, quand tu passe autant de temps à jouer pour progresser sur ton instrument, c'est que tu est passionné de musique et que tes influences te dirige vers des compos techniques et rapides (donc t'es obligé de travailler ta technique et ta vitesse.. )
maintenant, le gars qui joue depuis 10 ans, 5 heures par jour, juste pour frimer devant les copains (avec aucune intention de faire de la musique, comme ça a été dit...) et ben c'est vrai que j'aurai du mal à le comprendre mais bon...
je pense pas trop m'avancer en disant qu'une large majorité (peut-être pas la totalité...quoique...) des gars qui travaille leur technique et leur vitesse comme des fous, et ben ils le font dans le but de faire de la musique...

En ce moment sur technique...