Bien le bonjour à tous,
Après lecture assidue de ces forums, je voudrais vous faire partager mon experience et retirer vos avis.
Alors si j'ai bien tout compris, en gros on commence la guitare un beau jour. On a en tête plein de morceaux, riffs, solos... et on a envie de les jouer, pardi. S'en suit une periode de travail hacharné, on cherche des conseils, on bosse dans son coin, avec l'objectif en tête. "Je veux faire le solo de master of puppets", "Je veux atteindre le 170 en double", etc...
Un jour, je suppose (et espère) on arrive un peu à oublier ces cibles butoir à la con pour enfin: se faire plaisir avec l'instrument. On arrête de focaliser sur une vitesse, une technique et on joue... pour le kiff, le feeling, cet autre chose qui fait qu'on aime la musique et son instrument.
Déjà, je voudrais savoir si j'ai torouraison?
Et ensuite, je voudrais savoir quels sont vos rêves, ambitions liés à votre instrument?
Perso, ce que j'adorerai, c'est monter sur scène pour jouer Seek and Destroy (première chanson que j'ai bossé, alors forcément) [la partie rythmique] et que bon, idéalement, le public apprécie.
A vous !