Slide en descendant difficile ...

(Bon ça fait un doublon mais les modérateurs n'auront qu'a supprimer celui de l'autre forum je comprends pas trop le fonctionnement des deux sites ... désolé pour la pollution)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai des difficultés sur une partie une partie bien précise d'un morceau lorsqu'il s'agit de faire un slide descendant (donc vers le haut du manche c'est bien ça ou je m’emmêle les pinceaux ?!) (même plusieurs en fait) d’affilée avec un mi grave en palm muting à vide entre les deux

Il s'agit de la piste master of puppets

sur la partie du riff d'intro :

Citation:
A ----- 5/4---5/4--- 5/4
E -0-0-3/2-0-3/2-0-3/2

Je pense que pas mal de monde connait ce riff ici donc ça devrait vous parler, mon soucis est que j'ai beaucoup de mal à garder la cadence sur ce triple slide, c'est bête car pour le reste je commence à correctement la tenir pour le reste -ça aide d'avoir bosser des riffs de slayer plus tot -, mais c'est à chaque fois ce foutu slide qui m'emmerde ... et qui me fait perdre le fil !!
Mon pouce qui tient le manche grippe à fond et me fait ralentir !!!! Bref c'est pas de la tarte, mon soucis vient-il du manche de ma gratte qu'est trop naze ? (showmaster squier) ou de ma façon de tenir le manche ? pouce trop ferme sur le manche ?!
Un p'tit conseil sur la tenue ne serait pas de refut car ce n'est pas faute de le bosser cet enchainement

Merci d'avance !!
Salut ! J'avais le même problème que toi au début je galéré a faire ça... Mais bon y'a pas de secret ! Pratique, pratique, pratique ! Si tu n'arrive pas a faire ce morceau passe à autre chose et reviens y plus tard.

En ce moment sur technique...