Solo cowboys from hell

Hello!
j ai un blème quant à ma position de main gauche pour la montée en triolet (11-12-15 etc). En le bossant a 120 bpm, ca devient un peu "crispant".
J ai essayé de trouver la meilleure position (en tout cas pour ma pauvre main gauche), mais rien à faire, je me crispe vers la fin de la montée, surtout avec mon annulaire). A cette vitesse, pas facile d'avoir assez d impact avec l annulaire tout en essayant de garder les doigts proches du manche (faire les plus petits mouvements possibles pour être rapide quoi!).

sur le cd, ce regretté de dimebag a dû prendre qqch, parce cette montée est horriblement rapide!!

avez-vous 2-3 conseils à me donner! merci!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Sur ce type de doigtés, il faut y aller molo et être patient, travailler ses écarts, tranquille, pendant un bon moment et ce, tous les jours et sans forcer, je sais, c'est sans doute pas le conseil que tu attendais mais bon! Tu peux aussi lever légérement le manche de ta guitare et pourquoi pas le mettre carrément parallèle à ton corps, Van Halen et Shawn Lane le fond bien lorsqu'ils jouent des passages avec gros écarts! cela facilite grandement le passage de ce type de plans!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le
Salut
Si tu as du mal avec les écarts main gauche, essaie de bosser des exos style : corde de mi --> 10-12-15, une fois que tu es a l'aise, tu descends ce schema sur la meme corde d'un demi ton jusqu'a 4-6-9 et plus bas si tu peux... puis sur toutes les cordes
Pour ce qui est de la grosse montée, j'ai vu un live en vidéo, il pique 3 notes sur 6 : ca fait aller-retour-aller, legato / changement de corde, etc
Essaie ca, ca simplifie pas mal le truc et je trouve que c'est une technique intéressante.

Bon courage

En ce moment sur technique...