Solo de Bark at the Moon, par Zakk Wylde

Max Pécas
L'autre jour je me penchais sur ce solo de titan qui figure sur Bark at the Moon de Ozzy, version Live and Loud (ok, ça change pas grand chose à l'originale vu que le gars Wylde a scrupuleusement repris les parties de son prédécesseur ... respect) et un moment, y'a une putain de montée de gamme de la mort.

Si j'ai bien choppé le truc, c'est du Fa Majeur (sur des accords Bb/C/D ça se tient), mais lors du début de la montée, il saute le E dans la gamme (la sixte si je ne m'abuse). Est ce que c'est théoriquement justifié ou bien, c'est d'la pure inspiration ? sachant qu'il joue le mi un peu plus tard dans la montée (genre dans la 1/2 mesure suivante) .

Ouais, je sais, c'est un détail, mais bon, je suis curieux, voilà tout !!
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Courage !! moi j'ose pas !!
Max Pécas
bah, j'tente le coup, quitte à jouer à tempo divisé par 2. Et puis c'est un sacré exercice pour travailler la dextérité, la précision et la gamme de fa majeur
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Citation:
c'est théoriquement justifié ou bien

Toi tu aimes te prendre la tête!
Je vais peut-être me faire massacrer par un métalleux crasseux ou un théoricien zélé, voire pire par Jake E. Lee lui-même, mais franchement, la probabilité qu'il y ai eu une démarche derrière tout ça est proche du zéro absolu voire tombe dans le négatif.
Le type devait jouer autant de notes avant d'arriver sur la note à tenir (20 en croches par ex) oops si je joue toute les notes de la gammes ça va faire 21 donc j'en enlève une(le mi en question) et hop le compte est bon Laurent.

Note: Mi est la septième de Fmaj et non la sixte.
Max Pécas
Bah la voilà ma réponse !!

Merci. En bossant la montée je me suis aperçu qu'effectivement c'était plus une question de nombre de notes plutôt que théorie machin chose.

Ceci dit, oui effectivement j'aime me prendre la tête.

En ce moment sur technique...