Solo de final countdown

franck1482
bon alors, avec mon groupe on reprend "the final countdown", pour l'instant je joue le solo en tapping, comme ca :

14---7---10---14---7---10 etc... (car j'arrive pas a le jouer au médiator pour l'instant)

et donc j'aimerai le jouer au médiator a savoir :

-----10---14-------10----14---
12-------------12-------------- etc.

et en fait j'aimerai savoir comment vous le jouiez, en aller-retour ou en espece de "mini-sweeping" (je sais pas si je me fais bien comprendre la)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
moi je te conseil en aller retour, les deux premieres notes de haute en bas et la derniere à l'inverse. ça peut aller très vite jusqu'à rajouter en plus des hammer et des pullings off. Tu peus aussi le jouer avec une action du médiator entre les cordes de si et de mi. Enfin si çà marche en tapping...
franck1482
zcrow a écrit :
moi je te conseil en aller retour, les deux premieres notes de haute en bas et la derniere à l'inverse. ça peut aller très vite jusqu'à rajouter en plus des hammer et des pullings off. Tu peus aussi le jouer avec une action du médiator entre les cordes de si et de mi. Enfin si çà marche en tapping...

thanx, je vais essayer ca

ca marche en tapping mais je cherche toujours a m'améliorer donc c'est intéressant de le bosser d'une autre facon
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
J'en connais plein qui joue en sweep mais moi je suis devenue un as du tapping à la place et chacun son truc.
ronfyaCHM
alors... déjà, si on veut sonner comme l'original, le rythme de ce solo est particulier.... ce ne sont pas que des doubles ... il y a des triples dans le tas...

en fait ça donne...

d__d__t__t__d______d__t__ t__d__d
----10-14-10------------10-14-10-----10------
12-------------12-------------------12-----------
d__u__d_p__u______d__u__p__d__u

_ t__t__d__d__t__t_____d__d__t__t__d
-14-10-----10-14-10------------10-14-10----
---------12-------------------12--------------12
_d__p__u_d__u__p_____d__u__d_p__u

là tu as les 4 temps de la 1ère mesure du solo....

ligne du dessus :
d = double croche
t= triple croche

ligne du dessous
d = down = coup en bas
u = up = coup en haut
p = pull off

enfin... c'est comme ça que je le joue....

attentopn à bien mettre en place lentement avant d'accélérer !!! sinon le rythme ne pardonne pas !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
lol, ça tombe bien mon prof vient de me le donner à bosser...

et c'est comme ça la tab' du solo :

-----10-14-10-14-10--[x4]------------12-15-12-15-12--[x4]---------------14-17-14-17-14--[x4]-----------12----------------------------------14------------------------------------15--------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ce qui va derriere c'est trop long à ecrire
C'est d'la merde !!
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
moi un prof j'en ai jamais eu et j'ai pigé le truc , nananere !
Là je bosse les visions fugitives de Prokovief.
( kom le mec se la pete !)
  • Publié par
    Ethaan
    le
En fait c'est pas très difficile. Il suffit d'utiliser un seul doigt de la main gauche (pr droitier).

Avec l'index tu joues le Ré (Corde de Mi) le majeur va jouer le Si (Corde de Si) et ces 2 doigts ne bougent pas, ensuite simplement avec le petit doigt tu feras les pull off sur le Fa# (corde Mi).

Pour les coups de médiator moi je fais un retour sur le Si puis un aller retour sur le Ré-Fa#-Ré c'est la position qui m'est venue naturellement et ca marche bien.
lastaly
    ModérateurModérateur
alors en fait pour aller le plus vite c'est :

retour sur le SI, aller sur le RE, et ensuite le reste c'est du hammer on pull-off

de plus mieux vaut ne pas laisser le doigt sur le SI, la corde va continuer a vibrer (alors que sur la corde de mi pas de probleme puisqu'il y a d'autes notes)
C'est d'la merde !!

En ce moment sur technique...