Solo de james heltfield dans Master Of Puppets

eagle-one
Bonjour,

Tout le monde à déjà écouté master of puppets de metallica, et tout le monde se souvient du solo très calme joué par james heltfield avant LE gros solo de la chanson de kirk hammet.

J'arrive à faire ce solo calme, mais c'est la partie qui précède qui m'embete. j'ai mis, sous guitar pro, toute la partie "solo" sur un seul track.

la tablature ici :

http://centenaireflamandine.fr(...)s.gp4

voici donc la partie qui m'embete :

Sachant que c'est james qui la joue, il l'a joue avec des arpeges ? Si oui, pouvait vous m'indiquer les accords. Si vous pouviez m'expliquer comment on doit jouer cette partie, ce serait avec joie.

merci !
metal916
C est bien un arpege
Ca me parait difficle de t expliquer, si ca t interesse, demain j essayerai de faire une video avec ma webcam beaucoup plus rapproché au niveau de la main gauche, en attendant regarde si tu voit quelque chose sur une que j ai faite il y a un moment:

http://rapidshare.de/files/297(...).html

Je c est pas le jouer parfaitement mais pour l instant vu le niveau globale de mon "groupe" ca suffit

PS:pour telecharger clic sur ce lien,va en bas de cet page et clic sur free,une nouvelle page s ouvre attends env 7 seconde et le lien apparait en bas de cet page
eagle-one
lol, comment t'assures.

Bon j'ai qu'un an de gratte aussi. Et donc tu pourrais me dire les accords que tu enchaînes sur cette partie ?

merci beaucoup
  • Publié par
    le
Elle est trop simple cette partie
Les accords (à peu près): A D et G
Le G je suis pas sur mais l'important c'est de commençé très lentement histoire de bien prendre le coup.
ps: ta tablature est pas très juste
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Farf@dey
en fait je vois pas qu'est ce qui te bloque sur ce passage, il faut juste jouer ce qui est ecrit sur la tab, enfin c'est pas tres compliqué en verité...par rapport au solo qui suit ya pas photos...
eagle-one
Elle est trop simple cette partie
Les accords (à peu près): A D et G
Le G je suis pas sur mais l'important c'est de commençé très lentement histoire de bien prendre le coup.
ps: ta tablature est pas très juste

je l'ai adaptée a partir d'un préexistante. Sinon, bah je débute plus ou moins. Donc je prefere pas prendre de mauvaises habitudes.
eagle-one
Sinon quelqu'un a confirmation pour les accords ?
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Donc les accords sur cette partie sont :::

Em ; D ; Dadd11, A7sus4, E7sus4, Asus2, Asus2(+11), G

:

Em    D Dadd11 A7sus4 E7sus4  Asus2 Asus2+11  G
-0-----2-----2--------0--------0-----0-----0-----------3------
-0-----3-----3--------3--------0-----0-----0-----------0---
-0-----2-----0--------0--------2-----2-----2-----------0---
-2-----0-----0--------2--------0-----x-----1-----------0---
-2-----0-----0--------0--------0-----2-----2-----------3---
-0------------------------------------------------------2----

Je suis pas sur mais bon
je jouerais ça avec la zik en meme temps demain
Berkeleyan
CthulhuCallsYou a écrit :

Tout le monde à déjà écouté master of puppets de metallica, et tout le monde se souvient ....

.... non !

ok,
metal916
Comme on t a dit au dessus faut pas te "prendre la tete" avec les accords utiliser

juste sur ce topic on doit etre 3 ou 4 a le jouer et je suis sur qu au niveau de la main gauche on n utilise pas forcément le meme doigter
un collegue gratteu ne ce sert pas de son auriculaire donc il le jou differement
de moi, je trouve ca dur de le jouer comme ca et lui pas.

Comme j ai dit que je ferai une video je t en enverrai une en MP.
Mais tu verra qu a force de le jouer (doucement niveau tempo o debut)
tu trouvera ton propre "doigté"

Si tu passe le solo de James, a mon avis tu ne va pas galérer longtemps pour ce petit arpege
Harry Cover
Voici comment je le joue : (le '4' au-dessus et en fin de mesure 2 et 5 indique que je joue la note avec le petit doigt)
Je n'ai pas chiffré les accords car l'enchainement ainsi joué différe légérement de la rythmique qui l'accompagne sur le CD.

Harry Cover
Voici un autre chiffrage qui respecte la guitare rythmique. Je trouve cette manière de le jouer moins fluide. (Petit changement également pour le G 5ème mesure qui est maintenant joué avec le troisième doigt).

eagle-one
Merci beaucoup pour votre aide

En ce moment sur technique...