Solo de merde

fabichou
salut
voila quand j'essaye d'improviser je sors toujours les mêmes phrases que j'ai apris à droite ou à gauche, dans un ordre ou un autre,mais a la fin et ben je fais toujours la même chose! j'arrive pas a créer
comment sortir de ca?
merci
tout est bien qui finit bien !
manusube
Essaie ça :
Utilise un seul doigt à la main gauche pour improviser et joue une seule note par mesure (faut que ça sonne qd même...:wink dans un mois, tu rajoutes une note, donc, toujours un seul doigt et deux notes par mesure et tu recommences le mois d'après avec deux doigts et une seule note par mesure puis deux, etc...

Apprend à t'écouter !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 13 Avr 2004, 11:37
manusube a écrit :
Apprend à t'écouter !

Très bon conseil!
Le boulot, le boulot et le boulot!
Au boulot!
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 13 Avr 2004, 13:00
et jettes un coup d oeil en haut a gauche sur ce site tu y trouveras les gammes....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
sunglasses
fabichou a écrit :
salut
voila quand j'essaye d'improviser je sors toujours les mêmes phrases que j'ai apris à droite ou à gauche, dans un ordre ou un autre,mais a la fin et ben je fais toujours la même chose! j'arrive pas a créer
comment sortir de ca?
merci

Ben tu ne bosses peut être qu'un seul style de musique par exemple?? tu devrais écouter et jouer un peu de classique, un peu de musique exotique... Tiens, pourquoi pas de la musique chinoise?? C'est toujours instructif!!
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 15 Avr 2004, 01:28
Voila pour resoudre la majorité des problemes il faut se diversier au niveau des styles musicaux. Et surtout ne pas hesiter a jouer moins de notes a la queue leuleu et privilegier la simplicité, ca marche mieux parfois.
(12ax7)²
Chantes des trucs improvisés sur un morceau pendant un petit moment jusqu'a ce tu te prenne un gros trip scat et une fois que t'a repere la couleur de chaque notes, prends ta gratte et recommence en essayant de jouer ce que tu chantes.

C'est comme ça qu'on forge son style... (en tout cas le mien)
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 15 Avr 2004, 10:09
(12AX7)² a écrit :
Chantes

Oui c'est un bon conseil ça.
Et essaye de trouver des mélodies avec un autre instrument. Le piano par exemple...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Guardian
évite de vouloir etre trop speed en recitant ces gamme (je dit sa mais je le fait super souvent aussi lol)
mieux vaut commencé avec une note par si par là en essayant de bien la sentir par rapport aux rhytme, bien la faire sonner pour bien entendre les nuance etc etc aux fur et mesure tes plan vont sonner moins gamme.
ne pas avoir peur de sortir des notes qui sonneront fausse (les erreurs servent a progresser)
alors que si tu les recite toujours tes gammes evidement c'est dure d'en sortir.
en chantant et/ou en essayant de s'imaginer quelque chose qui va avec,
jouer sur une video etc etc
i will use Google before asking dumb questions.
ShredIsNotDead
regarde les gammes en haut a gauche (mais quand j'etais bloqué comme toi, c'est quand je ne connaissais que les penta)

En ce moment sur technique...