FredIbanez a écrit :
philipPF a écrit :
alors, j'peux pas trop t'aider car pas un pro des solos comme certains ici, mais 2 conseils utiles selon moi meme si ils ne vont peut etre pas t'aider :
1) AERE tes solos, n'essaye pas d'enchainer sans cesse, prends le temps de respirer, de faire des pauses de quelques temps voire quelques mesures, ton solo n'en sera que magnifié
2) fais varier le rythme, evite a tout prix les enchainements de note a la noire ou a la croche, sans vie... essaye d'alterner rythmes rapides, décalages,etc ....
Bref mets de la vie ds les solos
C'est ce que je fais pas...Je connais plusieurs gammes..et quand j'improvise un solo, c'est un enchainements de notes d'une même gamme en aller retour, montée descente, mais en très rapide un genre de Yngwie Malmsteen en moins complexe quand même (Non, mes chevilles n'enflent pas, c'est juste pour décrire comment je joue) faudrait que j'apprene a enchainer plusieurs gammes et surtout dans n'importe quel sens.
Je pense que philipPF a raison. Et c'est d'ailleurs ce que je vais bosser.
bah décidément on arrete pas de se croiser
bon j'avoue que quand j'ai donné ces conseils, j'imaginais dans ma tête des solos type blues, et pas "shred"... dans le cas shred mes conseils tombent un peu a l'eau et ne sont plus trop applicables
mais j'imagine qu'étant débutant, tu attaquais plus des solos blues que des solos qui demandent de déjà bien maitriser la guitare (je dis pas que le blues est plus simple que le shred, c'est juste plus accessible pour un débutant
)
ungratteux : pour la vitesse, bah joue encore et encore, tu aura de plus en plus l'habitude et ton manche deviendra une 3e main (c'est beau
)
'Mon the biff !